Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (9)

Objet 1 – 9 de 9

  • 1

Conférence asiatique de l’OSCE: le conseiller fédéral Didier Burkhalter estime que la coopération pourrait être renforcée en matière de lutte contre le terrorisme, de cybersécurité et de prévention des catastrophes

01.06.2015 — Communiqué de presse EDA
La coopération en matière de lutte contre le terrorisme, de prévention des catastrophes ou de cybersécurité est à même de renforcer la confiance réciproque en Asie: c’est en ces termes que s’est exprimé le conseiller fédéral Didier Burkhalter lors de l’ouverture de la conférence asiatique de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Séoul. Le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a affirmé que l’OSCE peut jeter des ponts entre l’Europe et l’Asie pour favoriser le dialogue sur la sécurité grâce à son expérience et à ses instruments dédiés à la promotion du dialogue et au renforcement de la confiance. La Suisse assume actuellement la présidence du groupe de contact de l’OSCE avec les partenaires asiatiques.


Sécurité régionale en Asie: Didier Burkhalter rencontre la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye et son ministre des affaires étrangères, Yun Byung-se

01.06.2015 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a rencontré aujourd’hui à Séoul la présidente sud-coréenne Park Geun-Hye. La discussion a avant tout porté sur les étroites relations qui unissent les deux Etats. Lors de sa rencontre avec le ministre sud-coréen des affaires étrangères, Yun Byung-se, le conseiller fédéral a évoqué des questions bilatérales, certains aspects de la sécurité régionale ainsi que la situation de la presqu’île coréenne.


Sécurité coopérative et thèmes bilatéraux: le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rendra à Singapour, en Corée du Sud et au Vietnam

26.05.2015 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), participera du 29 au 31 mai 2015 à Singapour à la conférence sur la sécurité «Dialogue Shangri-La» et dirigera le 1er juin à Séoul, aux côtés de la Corée du Sud, la conférence asiatique de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Il se rendra ensuite au Vietnam, où il inaugura le nouveau consulat général de Suisse à Hô-Chi-Minh-Ville. Le conseiller fédéral Didier Burkhalter aura en outre des entretiens bilatéraux dans les trois pays.


Forum mondial de l'eau 2015: la Suisse s'engage en faveur d'une utilisation durable des ressources en eau

13.04.2015 — Communiqué de presse EDA
Les représentants des Etats participant au Forum mondial de l'eau, qui se déroule à Daegu et Gyeongbuk, en Corée du Sud, ont adopté aujourd'hui une déclaration définissant les priorités politiques pour une gestion efficace de l'eau, une ressource qui tend à se raréfier. La Suisse, signataire du texte, a participé activement à son élaboration. Elle mettra tout en œuvre, pendant la durée du Forum, pour que la gestion responsable de l'eau soit inscrite dans le programme pour un développement durable après 2015 (agenda post-2015).


Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement : première réunion ministérielle sur les progrès accomplis depuis Busan

15.04.2014 — Communiqué de presse EDA
La Suisse participe les 15 et 16 avril, sous la conduite du directeur de la DDC Martin Dahinden, à la première réunion ministérielle du Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement (Global Partnership for Effective Development Co-operation), à Mexico. Les discussions porteront sur les progrès réalisés au niveau des mesures convenues en 2011, à Busan, en Corée du Sud, en vue d’améliorer l’efficacité de la coopération au développement. A Mexico, la Suisse plaidera en particulier pour une plus grande responsabilisation des pays partenaires, pour l’orientation vers les résultats, ainsi que pour des partenariats ouverts à tous, la transparence et la redevabilité mutuelle.


Visite d’Etat de la présidente coréenne Park Geun-hye à Berne

20.01.2014 — Communiqué de presse EDA
Le président de la Confédération Didier Burkhalter a reçu aujourd'hui à Berne son homologue coréenne Park Geun-Hye pour une visite d'Etat de deux jours. A l'occasion de cette visite, la Suisse et la République de Corée ont signé plusieurs documents qui permettront non seulement d'approfondir la coopération bilatérale dans les domaines de la sécurité sociale, de l'économie, de la santé et de la recherche, mais également d'institutionnaliser le dialogue politique. Trois autres conseillers fédéraux ont participé aux discussions menées sous la direction des deux présidents.


Visite d’Etat de la présidente coréenne Park Geun-hye les 20 et 21 janvier 2014

09.01.2014 — Communiqué de presse EDA
Répondant à l’invitation du Conseil fédéral, la présidente de la République de Corée effectuera une visite d’Etat en Suisse les 20 et 21 janvier 2014. Les entretiens officiels porteront non seulement sur la coopération politique, économique et scientifique mais aussi sur des thèmes liés à l’actualité internationale, comme le climat et le développement durable. Divers documents susceptibles de contribuer au renforcement des relations bilatérales seront signés par les deux pays.


Consultations annuelles de la Commission de supervision des nations neutres (Stockholm, 9 avril 2013)

10.04.2013 — Communiqué de presse EDA
Article - Des représentants de la Pologne, de la Suède et de la Suisse, Etats membres de la Commission de supervision des nations neutres en Corée (NNSC), se sont réunis à Stockholm le 9 avril 2013 dans le cadre de leurs consultations annuelles. Les entretiens ont porté principalement sur l'augmentation récente des tensions dans la région et leur impact sur les activités de la NNSC ainsi que sur l'évaluation des nouvelles tâches de la Commission et de sa coopération avec ses partenaires. Le 60e anniversaire de l'armistice en Corée – et donc de la NNSC – a également été évoqué lors des consultations. Les Etats membres de la NNSC ont réaffirmé leur engagement à long terme en faveur d'une solution pour une paix durable dans la péninsule coréenne.


50 ans de relations diplomatiques entre la Suisse et la Corée du Sud

08.02.2013 — Communiqué de presse EDA
Le 11 février, la Confédération suisse et la République de Corée fêteront le cinquantenaire de leurs relations diplomatiques. Les deux pays cultivent des liens de plus en plus étroits et le volume de leurs échanges commerciaux va croissant. L’année 2013 marquera également un autre anniversaire: les 60 ans de la présence de la Suisse et de son engagement pour la paix à la frontière entre les deux Corée.

Objet 1 – 9 de 9

  • 1

Communiqué de presse (9)

Message (0)