Education

Programmes d'échanges universitaires

Etant donné le développement d'un marché d'emploi mondial croissant et dynamique, il devient de plus en plus important pour les étudiants d'avoir travaillé ou étudié à l'étranger. La mobilité des étudiants dans le domaine académique est promu par les universités suisses et canadiennes à travers divers programmes d'échanges entre universités qui offrent aux étudiants canadiens la possibilité d'étudier en Suisse.

Le document "Programmes d'échanges universitaires" (voir colonne droite) donne une vue d'ensemble des programmes existants.

De plus, le site de l'Association des Universités et Collèges du Canada met également à disposition sur son site web une base de donnée complète.

Documentation sur l'éducation supérieure suisse

(Veuillez télécharger les documents mentionnée ci-dessous dans la colonne à droite)

Campus and Research Park Switzerland est une brochure informative et pratique en anglais, qui a été publiée par l'Ambassade de Suisse à Washington dans le cadre du ThinkSwiss Program. Elle renseigne sur l'éducation supérieure en Suisse ainsi et le classement des universités, ainsi que les divers centres de recherche publique et privé.

Le site web du Secretariat d'état à l'éducation et à la recherche (SER) offre divers brochures à télécharger sur le système d'éducation supérieure suisse. En particulier, la brochure "Panorama de l'enseignement supérieure en Suisse" donne une vue d'ensemble étendue sur le système des différents Universités et Hautes écoles spécialisées. De plus, le SER publie tous les mois un Newsletter en français et allemand, qui informe sur les derniers développements en éducation et recherche en Suisse.

La Crus (Conférence des Recteurs des Universités Suisses) représente les intérêts de toutes les universités suisses et coordonne les efforts de leurs membres de promouvoir l'éducation supérieure et la place de recherche suisse. Ses brochures "Studying in Switzerland: Universities 2007" et "Studying in Switzerland: Universities of Applied Sciences 2006" sont destinées aux étudiants qui voudraient poursuivre leurs études en Suisse.

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.