Risques régionaux spécifiques
La description des zones à risques repose sur des données approximatives; les risques ne peuvent se restreindre à des zones délimitées.
Le Cambodge était l’un des pays le plus miné au monde. Ces dernières années, de nombreuses mines ont été enlevées et la majorité des provinces sont désormais considérées comme exemptes de mines. Il reste cependant de nombreuses mines terrestres, notamment dans les provinces limitrophes de la Thaïlande. La province de Siem Reap n’est pas complètement déminée non plus. Les personnes qui visitent à titre individuel les temples d'Angkor Wat ne devraient pas s'écarter des parcours proposés. Des bombes non explosées datant de la guerre du Vietnam se trouvent encore dans la région frontalière orientale. Limitez-vous de ce fait aux zones touristiques traditionnelles et empruntez exclusivement des routes très fréquentées.
Région frontalière avec la Thaïlande:
Il est déconseillé de se rendre dans la région frontalière avec la Thaïlande.
Il est déconseillé de se rendre dans la province de Preah Vihear et la province d’Oddar Meanchey, au nord de la ville de Tbeng Meanchey pour des voyages touristiques et tout autre voyage qui ne présente pas un caractère d'urgence.
Les points de passage frontaliers entre le Cambodge et la Thaïlande sont fermés. Dans les régions autour des temples de Preah Vihear (dans la province cambodgienne du même nom), Ta Khwai (Ta Krabey) et Ta Muen Thom (dans la province thaïlandaise de Surin), des affrontements militaires entre le Cambodge et la Thaïlande ont fait des victimes et des blessés. Les régions situées autour des temples de Preah Vihear, de Ta Khwai et de Ta Muen Thom du côté thaïlandais sont des zones militaires interdites, non accessible aux visiteurs.