Ambassade de Suisse en Bolivie

Ambassade de Suisse en Bolivie
Ambassade de Suisse en Bolivie © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Services de l'ambassade

L'ambassade continue de fonctionner, mais les communications se font par courriel lapaz@eda.admin.ch ou par téléphone au +591 2 275 10 01.

Attention au public sur rendez-vous seulement.

  • Visa Schengen

Les visas Schengen (voyage en Suisse) sont émis par l’ambassade de l’Espagne à La Paz ou le consulat général d’Espagne à Santa Cruz. Toute personne résidente en Bolivie peut demander rendez-vous pour se présenter auprès du Centro de Visados – BLS INTERNATIONAL à La Paz ou à Santa Cruz.

Toute consultation sur visas Schengen, temps de traitement, frais etc. doit être adressée à BLS INTERNATIONAL, à l’Ambassade d’Espagne ou au Consulat général d’Espagne.

Il est également possible de se présenter personellement auprès de l’Ambassade Suisse à Lima (sur rendez-vous).

Règles d’entrée en la Suisse

Dès le 2 mai 2022, le Conseil fédéral lève les restrictions actuelles pour tous les pays sans distinction. À partir de cette date, les personnes souhaitant se rendre en Suisse depuis la Bolivie sont soumises aux conditions normales (les citoyens boliviens doivent obtenir un visa Schengen pour se rendre en Suisse).

Si l'entrée en Suisse se fait par un transit préalable dans un autre aéroport Schengen, nous vous recommandons de contacter cette représentation afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions existantes. Il est de la responsabilité du voyageur de s'informer des éventuelles restrictions dans les pays de transit et/ou de séjour ainsi que des conditions d'embarquement de la compagnie aérienne. Veuillez contacter la représentation et la compagnie aérienne concernées.                                                                                                                                           

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d'entrée en Suisse sur le site web du Secrétariat d'État aux migrations (SEM). 

Veuillez noter qu'à partir du 02 mai 2022, il ne sera plus nécessaire d'être en possession d'un certificat Covid, Vous trouverez les informations sur le site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

  • Coronavirus (COVID-19)

L'ambassade recommande à la communauté suisse en Bolivie de suivre les directives et recommandations des autorités locales pour la prévention et le traitement du COVID-19.

En Suisse, l'Office fédéral de la santé publique est l'organe compétent et informe en permanence de la situation dans notre pays sur son site internet.

Contacts utiles 

 

Message de bienvenu

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

Projets

Projets de la Suisse, accessibles par date ou thème

Postes vacants

Offres d'emploi locales et conditions d'admission aux stages

Partenaires

Liste des partenaires qui soutiennent nos projets.

Des informations détaillées se trouvent sur la page espagnole.