Sur la voie de l’autonomisation des organisations des producteurs ruraux au Bénin


Diese Seite ist nicht auf Deutsch übersetzt. Bitte wählen Sie Ihre bevorzugte Sprache aus:

Actualités locales, 28.09.2017

La capitalisation des expériences au sein du Programme d'Appui au Secteur du Développement Economique Rural (PASDER).

Hangar de vente de produits d-elevage de Sissinson PASDER_I
Hangar de vente de produits d-elevage de Sissinson PASDER_I © EDA Benin

La Coopération Suisse au Bénin met en œuvre, depuis janvier 2012, le Programme d’Appui au Développement du Secteur Rural (PASDeR) dans quatre communes des départements du Borgou et de l’Alibori dans le Nord-Bénin : Banikoara, Gogounou, Kalalé et N’Dali. Au terme de la première phase du programme, la capitalisation des actions menées et du savoir-faire acquis a été réalisée en 2016.

L’expérience partagée à travers cette fenêtre est la première d’une série de 10 expériences/thématiques vécues et traitées par les organisations socioprofessionnelles (OSP), principales parties prenantes du PASDeR.

Pour ce mois, découvrez comment l’union entre élus, techniciens des organisations socioprofessionnelles et agents des services de l’Etat a permis la mobilisation des ressources dans la commune de Kalalé où les parcs à vaccination de bétail ont assuré la santé financière de l’UCOPER. En effet, les cotisations des membres de l’UCOPER Kalalé sont passées de 1,8 millions FCFA en 2013 à 4,2 millions FCFA en 2015.