Auteurs marquants de l’actualité africaine présents au Salon du Livre

mercredi, 29.04.2015 – dimanche, 03.05.2015

Evénement culturel; Manifestation publique

Un grand arbre multicolore surplombe le public du Salon africain.
Le Salon africain du livre: l’occasion de se réunir sous l’arbre à palabre. ©

«Les arts en toutes lettres»: c’est le thème sur lequel se déclinera le Salon africain, du 29 avril au 3 mai 2015, dans le cadre du Salon du livre, de la presse et de la culture de Genève.  Auteurs de romans et de théâtre, bédéistes, réalisateurs ou caricaturistes qui marquent l’actualité africaine seront à l’honneur. Le Salon africain du Livre est soutenu par la DDC.

Pour la douzième année consécutive, les auteurs du continent noir viendront à Genève rencontrer leurs lecteurs suisses, comme la Sénégalaise Ken Bugul, auteure phare du continent, le Malien Ousmane Diarra, la Tunisienne Azza Filali, le Congolais Fiston Mwanza Mujila, le Burundais Juvénal Ngorwanubu ou l’Ivoirien Armand Gauz, dont le roman Debout-payé a connu un succès fulgurant.

Le Salon africain explorera, entre autres, le cinéma inspiré par les romans d’auteurs noirs, avec notamment un hommage à l’écrivain réalisateur Ousmane Sembène. Une table ronde au sujet de l’adaptation cinématographique sera animée par le réalisateur tchadien Mahamat Saleh Haroun et des écrivains de la nouvelle génération.

Le Prix Kourouma sera remis à un ou une auteur-e du continent qui se distingue par sa lucidité et sa clairvoyance.

Salon africain du livre

Engagement culturel de la DDC

Lieu: Genève