Le président de l’OSCE en visite en Asie centrale


Cette page n’est pas disponible en français. Veuillez choisir une langue ci-dessous:

Berne, Communiqué de presse, 19.11.2014

Le président de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe Didier Burkhalter visitera de mercredi à samedi cinq pays d’Asie centrale, une région où l’OSCE est très présente. Lors de ce voyage, qui le conduira successivement au Turkménistan, au Kazakhstan, en Ouzbékistan, au Tadjikistan et au Kirghizistan, le président Burkhalter aura notamment des entretiens sur les trois dimensions de l’OSCE: la dimension politico-militaire, la dimension économique et environnementale et la dimension humaine.

Didier Burkhalter, en compagnie du ministre des affaires étrangères ouzbek Abdulaziz Kamilov.
Didier Burkhalter, en compagnie du ministre des affaires étrangères ouzbek, Abdulaziz Kamilov. (21.11.2014) FDFA

M. Burkhalter s’entretiendra également avec les interlocuteurs qu’il rencontrera des relations bilatérales et multilatérales avec la Suisse. Tous ces pays collaborent étroitement avec la Suisse dans le cadre des institutions de Bretton Woods. Les cinq pays font partie du groupe de vote de la Suisse au Fonds monétaire international (FMI) ou à la Banque mondiale.

Les projets de l’aide au développement soutenus par la Suisse au Tadjikistan, au Kirghizistan  et en Ouzbékistan feront également l’objet de discussions. Trois mémorandums donnant un cadre aux relations diplomatiques entre la Suisse et le Kazakhstan, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan seront par ailleurs signés. Enfin le voyage permettra aussi de faire le point sur les relations économiques.


Informations complémentaires

OSCE
Page événement


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
Fax: +41 58 464 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères