L’application «Travel Admin»

Écran de téléphone portable montrant l’interface de l’application Travel Admin.
Admin Travel: une application qui permet, d’une simple pression du doigt, d’accéder aux prestations du DFAE et de consulter des informations utiles avant et pendant un voyage. © DFAE

Voyager sûrement et sereinement avec Travel Admin, l’application de voyage du DFAE. L’application Travel Admin, qui remplace itineris, vise à faciliter l’organisation d’un voyage à l’étranger. Elle permet d’accéder depuis n’importe où à des prestations et à des informations utiles. Une aide qui s’avère précieuse pour les voyageurs, et pas seulement en cas de crise

Travel Admin est l’application de voyage du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Cette application, qui succède à itineris, aide les voyageurs à préparer leur départ et les accompagne dans leurs déplacements à l’étranger.

Bien s’organiser pour mieux voyager

Grâce à ses listes de contrôle personnalisables, l’application Travel Admin permet de préparer au mieux son voyage. Les documents de voyage importants comme les copies des passeports ou des polices d’assurance peuvent être ajoutés comme pièces jointes dans les listes de contrôle. Les incontournables Conseils aux voyageurs du DFAE, régulièrement mis à jour, sont accessibles d’une simple pression du doigt. Après avoir enregistré les données de son voyage, il est possible de saisir des destinations et d’ajouter, directement à partir de ses contacts, les noms de plusieurs compagnons de voyage et des personnes à joindre en cas d’urgence.

Voyager avec le DFAE... dans ses bagages

La plateforme de prestations du DFAE accompagne dans tous leurs déplacements les voyageurs qui emportent dans leurs bagages l’application Travel Admin. Lorsqu’une crise éclate dans le pays de destination, le DFAE en informe aussitôt les voyageurs par SMS. L’application permet en outre, d’une simple pression sur un bouton, de donner des signes de vie à ses contacts ou d’indiquer au DFAE son lieu de séjour momentané. Elle permet également de trouver instantanément des adresses, des coordonnées ainsi que le site internet de la représentation suisse la plus proche. Celle-ci peut alors être contactée directement par téléphone, Skype ou courriel. L’application Travel Admin fournit aussi les numéros d’urgence locaux (pompiers, police, ambulance) et permet aux voyageurs de se mettre en liaison directe avec la Helpline du DFAE, joignable 24h/24 depuis n’importe quel endroit du monde.