Où dois-je déposer ma demande de visa Schengen?

Mon lieu rèsidence Ma demande de visa doit être soumise à
Kosovo   TLScontact

Visa Outsourcing

Toutes les demandes de visa Schengen doivent être déposées auprès de notre prestataire de services externe TLScontact. Les frais de service perçus par TLScontact s’élèvent à EUR 23.00

Biométrie / Présence personnelle

Si vos empreintes digitales n'ont pas encore été collectées, une présence personnelle lors du dépôt de la demande de visa Schengen est obligatoire. Si vos empreintes digitales ont été précédemment collectées (dans les 5 dernières années) et un visa avec la mention "VIS" a été accordé, vous ne devrez pas donner de nouvelles empreintes digitales pour votre prochaine demande de visa et votre présence personnelle n’est pas obligatoire.

Vous devrez comparaitre personnellement pour donner vos empreintes digitales si les empreintes digitales collectées précédemment s'avéraient insuffisantes.

Accords de représentation

Lorsqu’un Etat ne dispose pas de sa propre section de visa dans un pays ou une région, il peut se faire représenter en matière de visa Schengen par un autre Etat-membre Schengen. Pour cela, un accord de représentation est conclu entre les deux Etats concernés.

L’accord de représentation permet ainsi à la représentation qui représente de traiter les demandes de visa Schengen dans sa propre compétence sans consulter l’autre Etat représenté.

Ètats Schengen représentés par la Suisse  
Autriche   TLScontact
Belgique    TLScontact
France   TLScontact
Luxembourg   TLScontact
Pays-Bas  TLScontact