Informations destinées aux voyageurs et résidents suisses en Indonésie et au Timor-Oriental
Dans la situation actuelle, le Conseil fédéral suisse recommande d'éviter les voyages non indispensables à l'étranger. Si vous devez quand même voyager, veuillez vérifier avant de partir, les conditions d'entrée et la situation pandémique, en consultant l'ambassade ou le Ministère de la santé de votre destination et, le cas échéant, de votre pays de transit.
Les conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères DFAE (en allemand, français et italien) fournissent des informations sur les risques possibles et les mesures de précaution.
Il est vivement conseillé à tous les voyageurs de s'inscrire sur l'application du DFAE «Travel Admin».
L'Organisation mondiale de la santé OMS fournit également des informations sur les développements de COVID-19.
Pour des informations sur la situation et les mesures en Indonésie, voir le site du Ministère de la santé "Kementerian Kesehatan Republik Indonesia" et pour le Timor-Leste "Ministeriu Saude".
Des informations sur les visas et les permis de séjour sont disponibles sur le site web du service indonésien de l'immigration et sur celui du service de l'immigration du Timor-Leste. Pour toute question, veuillez contacter le bureau local de l'immigration dans ces pays, ou l'ambassade d'Indonésie ou l'ambassade du Timor-Leste en Suisse.
Le 28 décembre 2020, le Gouvernement indonésien a décidé de refuser l'entrée en Indonésie à tous les citoyens étrangers du 1er au 14 janvier 2021 afin d'éviter la propagation d'une nouvelle souche du coronavirus (COVID-19). Vous trouvez des informations détaillées sur le site Web du Service d'immigration indonésien.