Informations sur le coronavirus / Covid-19
Prière de noter que on ne prend aucune responsabilité pour les informations communiquées ci-dessous.
Dispositions sur l'entrée en Suisse
Selon les derniers règlements de l'office fédéral de la santé publique (OFSP), la Hongrie n’est plus classée comme un pays présentant un risque élevé d’infection. En conséquence, à partir du 19.12.2020, toute personne entrant en Suisse en provenance de la Hongrie est exemptée de l’obligation de quarantaine.
La situation Covid-19 en Hongrie
Le 04.11.2020, le gouvernement hongrois a de nouveau décrété l'état d'urgence national. En conséquence, l'introduction de mesures complémentaires est possible à tout moment. À partir du 11.11.2020, un confinement entre 20 heures du soir et 5 heures du matin sera en vigueur.
Dispositions sur l'entrée en Hongrie
Le gouvernement hongrois a décidé de fermer provisoirement les frontières à partir du 1er septembre 2020 du fait de l´augmentation du nombre des cas de la pandémie COVID-19 et de mettre en vigueur de nouvelles conditions d'entrée en Hongrie. La clôture des frontières est prévue jusqu'à nouvel ordre.
Seuls les ressortissants hongrois, leurs membres de famille et les étrangers résidant légalement en Hongrie (ayant un permis de résidence et/ou une adresse permanente), ainsi que les sportifs professionnels et les délégués des organisations sportives hongroises pourront entrer en Hongrie. Selon le décret gouvernemental 422/2020 (IX. 4.), l'entrée à des fins commerciales est également possible sans autres restrictions, à condition que le but commercial puisse être prouvé lors de l'entrée. Les autorités frontalières hongroises ont la décision finale d'accepter ou non ces preuves. Les personnes étrangères qui ne satisfont pas aux critères susmentionnées ne peuvent pas entrer le pays. Toutefois, il est possible de faire une demande de dérogation. Toute demande de dérogation pour une entrée en Hongrie doit être soumise aux autorités en remplissant un formulaire en hongrois ou en anglais.
Les personnes qui pourront bénéficier d’une dérogation comprennent, entre autres, les étudiants d’une université hongroise, les personnes qui assisteront à d'importantes fêtes familiales et les personnes qui se rendent en Hongrie pour s'occuper des membres de leur famille. Vous trouverez de plus amples informations sur la situation en Hongrie sur le site web des autorités hongrois.
Les personnes qui entrent le pays doivent se mettre en quarantaine obligatoire de 10 jours, qui pourra être réduite dans certaines conditions.
Il reste possible de transiter par la Hongrie par voie terrestre en respectant certaines conditions. La quarantaine et la nécessité de test COVID-19 ne s’appliquent pas aux personnes en transit. Le départ de la Hongrie reste assuré.
Les citoyens suisses qui se trouvent actuellement en Hongrie (touristes, hommes d´affaires etc.) PEUVENT RESTER en Hongrie selon leurs plans ultérieurs, sous leurs propres responsabilités. On prend cette occasion d’attirer votre attention sur le fait que les conditions d´entrées des pays voisins peuvent être modifiées, ce qui pourra éventuellement influencer votre retour en Suisse.
Les conditions d´entrée en Hongrie citées ci-dessus sont à titre informatif seulement. Pour de plus amples informations – aussi concernant les demandes de dérogation - veuillez écrire un courriel sur l´adresse électronique suivante : koronavirus@bm.gov.hu ou appeler la ligne d’urgence officielle du gouvernement hongrois (+36 80 277 455 et +36 80 277 456).
L’obligation de port du masque
Le port du masque est toujours obligatoire dans toute la Hongrie, par exemple dans les transports publics, les magasins, les marchés, les centres commerciaux, les taxis et à l’occasion des manifestations organisées dans des salles fermées (liste non exhaustive). Jusqu'à nouvel ordre, la mesure exige que la bouche et le nez soient couverts par un masque. L'obligation
du masque a la tendance à s'appliquer de manière générale, mais cela relève de la responsabilité des maires. En conséquence, des règles locales différentes peuvent s'appliquer. Veuillez suivre les instructions des autorités hongroises.
Dernière modification: 18.12.2020, 14:00