EISA Electoral Institute of South Africa
This project will build on experiences from a six year cooperation between EISA and SDC in building and strengthening the capacity of election stakeholders and the development and application of Election Management, Monitoring and Observation Principles (PEMMO) in the SADC Region. The overall objective of the programme is to contribute to the deepening of democracy by enhancing the capacity of election stakeholders, including Electoral Management bodies, SADC-ESN Civil Society Organisations and political parties, to manage, support and monitor elections in a sustainable manner in the SADC region.
Pays/région | Thème | Période | Budget |
---|---|---|---|
Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) |
Governance État de droit - démocratie - droits de l’homme
Politique du secteur publique
|
01.12.2010
- 31.12.2013 |
CHF 1’550’000
|
-
Secteur selon catégorisation du Comité d'aide au développement de l'OCDE GOUVERNEMENT ET SOCIETE CIVILE
Sous-Secteur selon catégorisation du Comité d'aide au développement de l'OCDE Politiques publiques et gestion administrative
Thème transversal Réduction des risques de conflit
Le projet tient compte de l'égalité des sexes en tant que thème transversal.
Le projet tient compte de la démocratisation, de la bonne gouvernance et des droits de l'homme en tant que thème transversal.
Le projet est axé sur l'amélioration du fonctionnement de l'organisation partenaire
Type de soutien Aide publique au développement (APD)
Type de collaboration Coopération bilatérale
Type de financement Don
Type d'aide Mandat sans gestion de fonds
Contribution à des projets ou programmes
Aide liée/non liée Aide non liée
Numéro de projet 7F01547
Direction/office fédéral responsable |
DDC |
Crédit |
Coopération au développement |
Partenaire de projet |
Partenaire contractuel ONG internationale ou étrangère |
Budget | Phase en cours Budget de la Suisse CHF 1’550’000 Budget suisse déjà attribué CHF 1’166’163 |
Phases du projet |
Phase 5 01.12.2010 - 31.12.2013 (Completed) |