Attestation de rente (AVS/AI)

Les rentiers qui nécessitent une attestation de rente établie par le Centre consulaire régional Bangkok afin de prolonger leur permis de séjour thaïlandais peuvent en commander une, à condition de présenter le document original correspondant (par ex. décision de rente) qui n'ait pas plus de 6 mois. Un document transmis par fax ou courriel par la Caisse de pension en Suisse directement au Centre consulaire, sera également accepté.

Si vous êtes enregistré auprès de cette Ambassade, vous pouvez obtenir l’attestation de rente (uniquement pour l’AVS ou AI) établie sur la base d’une liste à disposition de cette représentation.

Les attestations de rente peuvent également être commandées par voie postale. Il est nécessaire de transmettre à l’Ambassade l'original du document ainsi que de s’acquitter des émoluments par mandat postal (Postal Money Order*) ou par chèque payable au nom de "Embassy of Switzerland". Pour le montant à payer, veuillez vous référer à la rubrique « Emoluments et frais divers » à la gauche de cette page.

Les citoyens suisses non enregistrés auprès de l’Ambassade sont priés de transmettre une copie de leur passeport.

* Manière de procéder pour effectuer un Postal Money Order

Les émoluments sont à payer auprès d’un bureau de la poste en faveur de :
Embassy of Switzerland
G.P.O.Box 821
Bangkok 10501
La quittance no. 1, établie par la poste, est à envoyer à la même adresse.