Ambassade de Suisse en Slovénie

COVID-19

COVID-19: Situation actuelle en Slovénie

Nouvelle réglementation sur l'entrée en Suisse

Obligation de test

Il vous sera demandé à différents moments de présenter un résultat de test négatif. Ces dispositions s’appliquent également aux personnes vaccinées ou guéries, quel que soit leur pays de provenance lorsqu’elles entrent en Suisse.

  • À l’embarquement : toute personne dès 16 ans souhaitant arriver en Suisse par avion ou bus doit présenter un test PCR négatif (ne remontant pas à plus de 72 h) avant d’embarquer. Si vous ne pouvez pas présenter un tel test, l’accès à l’avion ou au bus vous sera refusé. N.B. : pour les personnes en provenance d’un pays où circule un variant préoccupant, l’obligation de test avant d’embarquer s’applique dès l’âge de 6 ans.

 Exceptions à l’obligation de test avant d’embarquer

  • Lors de l’entrée en Suisse : toute personne dès 16 ans entrant sur le territoire doit présenter un test PCR négatif (ne remontant pas à plus de 72 h), effectué dans le pays de départ.

  • Après l’arrivée : toute personne dès 16 ans doit effectuer un deuxième test, PCR ou antigénique, entre le quatrième et le septième jour après l’arrivée en Suisse. Le résultat du test ainsi que le numéro du formulaire d’entrée ou une copie de la carte de contact doivent être communiqués au canton. Votre test est négatif ? Informez-en votre canton à l’aide d’un certificat de test COVID. Votre test est positif ? Alors, communiquez le résultat à votre canton. Les coordonnées des autorités cantonales figurent au bas de cette page. Les frais de dépistage sont à la charge des personnes concernées.

 Exceptions à l’obligation générale de présenter un test

Formulaire d’entrée

Toute personne entrant en Suisse doit présenter le formulaire d’entrée complété. Les exceptions, par exemple pour les frontaliers, figurent dans l’un des encadrés ci-dessous.

Comment procéder :
Remplissez le formulaire électronique avant votre entrée en utilisant un ordinateur ou un smartphone. Dès que vous l’aurez rempli en ligne, vous recevrez un code QR par courriel. Conservez ce code sous la main pour pouvoir le présenter lors de l’entrée en Suisse. Lors du contrôle, vous pouvez afficher le code QR sur votre smartphone ou présenter une confirmation imprimée. Vous n’avez pas rempli le formulaire d’entrée malgré l’obligation ? L’autorité de contrôle pourra alors vous infliger une amende de 100 CHF. Il en va de même si vous indiquez des fausses informations dans le formulaire.

 Exceptions relatives au formulaire d’entrée

 Informations pour les entreprises de transport de personnes

Vous trouverez de nombreuses informations dans les Questions fréquentes : comment procéder si vous ne connaissez pas votre numéro de place ou en cas de problèmes techniques et des réponses à vos questions sur la protection des données.

Informations complémentaires :

Entrée en Suisse

Travelcheck

Ambassade
Ambassade © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Slovénie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale