Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (2470)

Objet 1 – 12 de 2470

Full House pour la Maison de la Suisse à Pyeongchang

23.02.2018 — EDA
Présence Suisse dresse un bilan positif de sa participation aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, incarnée par la Maison de la Suisse. La Suisse y a résolument marqué des points, tant sur le plan sportif qu’en termes de marketing, en offrant au public sud-coréen et international l’image d’un pays dynamique, ouvert et touristique.


Schengen/Dublin: un effet positif pour la Suisse, également sur les plans économique et financier

22.02.2018 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance du 21 février 2018, le Conseil fédéral a adopté un rapport sur les conséquences économiques et financières de Schengen/Dublin. Selon les conclusions de ce rapport, la Suisse bénéficie de son association aux accords de Schengen et de Dublin tant économiquement que financièrement. Le visa Schengen et la circulation facilitée des voyageurs grâce à la suppression des contrôles systématiques aux frontières intérieures ont un impact important sur l’économie suisse, en particulier dans les régions frontalières et pour le secteur du tourisme. Les économies que permet Dublin dans le domaine de l'asile ont elles aussi une influence positive sur le bilan financier.



Examen par les pairs du Conseil des droits de l’homme: le Conseil fédéral approuve la position sur les recommandations faites à la Suisse

21.02.2018 — Communiqué de presse EDA
Lors de sa séance du 21 février 2018, le Conseil fédéral a approuvé la position commune de la Confédération et des cantons sur les recommandations formulées à l’intention de la Suisse dans le cadre du troisième Examen périodique universel (EPU) du Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Les États membres de l’ONU ont manifesté un grand intérêt pour l’EPU de la Suisse et salué l’engagement de celle-ci pour les droits de l’homme et l’aide humanitaire.


Visite de travail du conseiller fédéral Ignazio Cassis à Berlin

20.02.2018 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis effectuera une visite de travail à Berlin le jeudi 22 février 2018. Le chef du DFAE rencontrera à cette occasion le ministre allemand des affaires étrangères Sigmar Gabriel. Les relations bilatérales, la politique européenne ainsi que diverses questions d’actualité internationale figureront au menu des discussions.


Savoir-faire suisse et innovations au service de la coopération internationale

13.02.2018 — EDA
Dans le cadre de sa conférence de presse annuelle, la DDC a présenté ses points forts pour l’année 2018 ainsi que l’importance des innovations dans la coopération. L’occasion pour le directeur de la coopération suisse, Manuel Sager, de passer en revue la collaboration de la DDC avec le savoir-faire suisse pour des projets de développement, illustrée par des experts.


Une salle du palais fédéral ouest porte désormais le nom de Carl Lutz

12.02.2018 — EDA
C’est dans l’aile ouest du Palais fédéral que se trouve le cœur de la politique étrangère, la direction du DFAE. Une salle y a été baptisée «Carl Lutz» en l’honneur de l’ancien collaborateur du Département qui a contribué à sauver la vie de dizaines de milliers de Juifs de Budapest avant la fin de la guerre. Une cérémonie a été organisée pour l’occasion, introduite par le conseiller fédéral à la tête du Département fédéral des affaires étrangères, M. Ignazio Cassis.


Le Conseil fédéral conclut un accord sur les privilèges et immunités avec Medicines Patent Pool (MPP)

12.02.2018 — Communiqué de presse EDA
Le 12 février 2018, l’Ambassadeur Corinne Cicéron Bühler, vice-Directrice de la Direction du droit international public du Département fédéral des affaires étrangères, au nom du Conseil fédéral, et Mme Marie-Paule Kieny, en sa qualité de Présidente du Conseil de fondation de Medicines Patent Pool (MPP) ont signé l’Accord entre le Conseil fédéral et MPP portant sur les privilèges et immunités de l’organisation en Suisse.


Le DFAE alarmé par l’intensification des combats en rapport avec le conflit syrien

12.02.2018 — Communiqué de presse EDA
Le DFAE suit avec préoccupation les développements militaires récents en Syrie et leurs implications majeures pour la population civile. Les hostilités dans la région d’Afrin, les attaques contre de nombreuses installations médicales dans la province de Idlib, l’intensification des bombardements dans la Ghouta de l’Est et des tirs de roquettes dans la banlieue de Damas ont causé des centaines de victimes parmi la population et détruit d’importantes infrastructures civiles. Le DFAE est particulièrement préoccupé par les récentes allégations d’utilisation d’armes chimiques dans la province d’Idlib et dans la Ghouta de l’Est. Le DFAE est également inquiet du risque de débordement du conflit armé aux pays limitrophes.


Promotion de la liberté d’expression, renforcement de la société civile: la culture joue un rôle important dans la coopération au développement

09.02.2018 — Communiqué de presse EDA
La Direction du développement et de la coopération (DDC) soutient divers projets culturels dans des pays partenaires car les artistes assument une fonction essentielle dans l’organisation de la vie économique, sociale et culturelle. Les échanges entre acteurs culturels du Sud, de l’Est et de la Suisse sont de ce fait au cœur de la manifestation «CROSSROADS – Perspectives internationales sur la culture, l’art et la société», que la DDC organise du 8 au 10 février à Bâle et à Genève avec la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.


Coup d’envoi pour la House of Switzerland aux Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang

07.02.2018 — Communiqué de presse EDA
À deux jours de l’ouverture des Jeux olympiques d'hiver en Corée du Sud, la House of Switzerland ouvre ses portes aujourd’hui. Ce lieu d'accueil et de convivialité mis en place par Présence Suisse durant les Jeux olympiques et paralympiques de Pyeongchang sera le point de rencontre des athlètes suisses, de leurs supporters et des passionnés du sport du monde entier. Exploitée en collaboration avec des partenaires issus des secteurs public et privé, la House of Switzerland a comme ambition de véhiculer auprès du public sud-coréen et international l’image d’un pays amateur de sport, innovant et d’un intérêt touristique.


La Suisse et le Bangladesh posent les jalons d’une relation plus étroite

07.02.2018 — EDA
Le président de la Confédération Alain Berset a mis un terme à sa visite au Bangladesh mercredi 7 février 2018. Il s’agissait de la première visite d’un président de la Confédération dans ce pays. Les deux États entendent resserrer leurs liens et ont adopté une déclaration commune en ce sens. Le voyage était également placé sous le signe de la solidarité avec le Bangladesh, qui est durement touché par la crise que traverse le Myanmar voisin.

Objet 1 – 12 de 2470

Communiqué de presse (2369)

Message (101)