Swiss Business Hub Korea

Dans leur fonction de représentation locale de Switzerland Global Enterprise, les Swiss Business Hubs favorisent un développement économique durable. En plus de fournir des informations spécifiques sur la situation économique sur place, ils aident les entreprises dans leur effort d’internationalisation de leurs activités et proposent un vaste réseau de contacts.

Dans l’exercice de son mandat fédéral de promotion des exportations, Switzerland Global Enterprise observe les principes de la politique étrangère et de la politique économique extérieure de la Suisse. Switzerland Global Enterprise a mis en place un réseau de Swiss Business Hubs pour relayer ses services.

Ces antennes locales sont pour la plupart établies dans les locaux d’une ambassade ou d’un consulat général suisses. Switzerland Global Enterprise dispose d’un réseau de 21 Swiss Business Hubs. Les entreprises bénéficient de conseils sur les questions d’exportations lors d’un premier entretien en Suisse, avant d’être aiguillées vers les Swiss Business Hubs.

Missions des Swiss Business Hubs

Grâce à leur statut officiel, les Swiss Business Hubs disposent d’un très bon réseau relationnel à l’étranger. Ils favorisent les relations d’affaires entre les différents acteurs de l’économie. A cet effet, ils assurent la mise en réseau des partenaires présents sur place avec le monde suisse des affaires et créent des contacts importants dans le domaine des échanges bilatéraux de biens et de services. Les informations ciblées sur l’économie du pays de résidence qu’ils fournissent facilitent la tâche aux entreprises qui souhaitent internationaliser leurs activités. Les Swiss Business Hubs s’emploient aussi à promouvoir la place économique suisse à l’étranger.