État civil

Tous les événements d’état civil qui marquent le parcours de vie d’une personne, de sa naissance à sa mort, sont enregistrés dans le registre suisse de l’état civil.

Les Suisses de l’étranger ainsi que leur conjoint ou partenaire (homme ou femme) sont tenus d’annoncer tout fait d’état civil, déclaration et décision les concernant à la représentation suisse compétente pour leur lieu de domicile. À cette fin, différents documents d’état civil sont nécessaires.

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Informations importantes:

  • Les documents d'état civil peuvent être commandés auprès du ministère de l'Intérieur (Misrad Hapnim) (www.piba.gov.il, Hébreu) et ne doivent pas dater de plus de 6 mois
  • L'attestation de domicile / certificat d'état civil (Tamzit Rishum Male) est valable 6 mois à compter de la date de délivrance
  • Les autorités suisses exigent les documents originaux, qui ne seront pas restitués.
  • Veuillez vérifier l'orthographe des noms en alphabet latin afin d'éviter toute erreur dans les registres suisses.
  • Tous les documents israéliens doivent être munis d'une apostille.
  • Les actes de mariage, les actes de naissance et les actes de décès peuvent être commandés par voie électronique avec apostille électronique.
    Electronic apostille (Hébreu)
    Document verification (Hébreu)
  • La mise à jour des registres d'état civil (inscription d'un mariage, d'un divorce, d'un changement de nom, etc.) retarde la délivrance d'un passeport suisse ordinaire (valable 10 ans pour les adultes).