Nouveautés

Concours de la francophonie 2020

Langue française – Résultats concours de la francophonie 2020

زبان فرانسه – نتایج کنکور فرانکوفونی ۲۰۲۰

Les résultats du concours de la francophonie 2020 sont disponibles ! Bravo à tous les participants pour leurs contributions enthousiastes.

نتایج کنکور فرانکوفونی ۲۰۲۰ اعلام شد! تبریک به تمامی شرکت‌کنندگان به خاطر آثار شگفت‌آورشان.

Résultats concours de la francophonie 2020 (PDF, 1.3 MB, Multilingue: Français, Farsy)

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3271)

Objet 1 – 12 de 3271

Ignazio Cassis inaugure la fresque géante de l’artiste Saype aux Nations Unies à New York

18.09.2021 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres ont inauguré ce samedi au siège new-yorkais de l’ONU une fresque écologique de 11’000 mètres carrés, réalisée par l’artiste Saype. L’œuvre d’art éphémère, « World in Progress II », symbolise la volonté de renforcer la solidarité internationale. La première partie de « World in Progress » avait été présentée aux Palais des Nations à Genève en juin 2020 à l’occasion du 75ème anniversaire de l’ONU.



Le Conseil fédéral fixe les priorités de la Suisse pour la 76e session de l’Assemblée générale de l’ONU

17.09.2021 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a fixé cet été les priorités pour l’Assemblée générale de l’ONU. Lors de sa réunion du 17 septembre 2021, il a été informé de la consultation des commissions de politique extérieure (CPE). Celles-ci concernent la candidature de la Suisse au Conseil de sécurité de l’ONU, le développement durable, la maîtrise des effets de la pandémie de COVID-19, ainsi que les processus de l’ONU sur la cybersécurité et la cybercriminalité. Le renforcement du rôle de Genève dans les domaines de la cybersécurité et de la numérisation en fait également partie. Le président de la Confédération Guy Parmelin et le conseiller fédéral Ignazio Cassis représenteront la Suisse lors de l’ouverture, fin septembre à New York, de la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU. L’édition de cette année sera également soumise à des restrictions en raison de la pandémie.


Coronavirus : nouvelles dispositions réglant l’entrée en Suisse et l’accès au certificat COVID pour les personnes vaccinées à l’étranger

17.09.2021 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral entend prévenir une augmentation du nombre d’infections causées par des personnes de retour en Suisse après les vacances d’automne. Dès lundi 20 septembre 2021, les personnes non vaccinées ou non guéries devront présenter la preuve d’un test négatif à leur arrivée en Suisse. Quatre à sept jours après, elles devront se faire dépister de nouveau. Ainsi en a décidé le Conseil fédéral lors de sa séance du 17 septembre 2021. De même, il a édicté des dispositions concernant la manière dont les personnes ayant été vaccinées ou ayant guéri à l’étranger pourront obtenir un certificat COVID.


« Horizon Europe » : Le Conseil fédéral propose au Parlement des solutions transitoires pour des parties de programme non accessibles.

17.09.2021 — Communiqué de presse EDA
La Suisse est considérée jusqu’à nouvel avis comme un pays tiers non associé pour la participation au programme-cadre de recherche et d’innovation de l’UE « Horizon Europe » et aux programmes et initiatives qui y sont liés. Avec ce statut, les chercheurs de Suisse peuvent participer à la plupart des projets collaboratifs, mais sont exclus des appels à propositions concernant des projets individuels. C’est pourquoi le Conseil fédéral a décidé le 17 septembre 2021 de mettre en œuvre des mesures transitoires jusqu’à ce que la Suisse obtienne le statut visé de pays associé à Horizon Europe.



Premier Forum « Entreprises et droits de l’homme » en Suisse

14.09.2021 — Communiqué de presse EDA
Le premier Forum suisse « Entreprises et droits de l’homme » s’est terminé le 14.09.2021 avec succès. L’évènement composé de panels et d’ateliers pratiques a permis de sensibiliser les entreprises aux approches concrètes pour une gestion d’entreprise responsable.


Le conseiller fédéral Ignazio Cassis reçoit le ministre des affaires étrangères du Yémen à Genève

13.09.2021 — Communiqué de presse EDA
Le 13 septembre 2021, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a reçu à Genève le ministre des affaires étrangères de la République du Yémen, Ahmed Awad ben Moubarak, pour une visite officielle. La situation humanitaire au Yémen, les perspectives d’un cessez-le-feu et la reprise du processus politique étaient au cœur de la visite. Conformément à sa stratégie pour la région MENA 2021-2024 et à sa stratégie de coopération pour le Yémen 2017-2021, la Suisse s’engage en faveur de la protection de la population civile dans le pays et soutient les efforts de paix déployés par les Nations Unies.


Afghanistan: le conseiller fédéral Ignazio Cassis participe à la réunion ministérielle à Genève

13.09.2021 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis a participé aujourd’hui à une conférence de l’ONU sur l’Afghanistan à Genève. La communauté internationale s’est réunie pour discuter de la situation en Afghanistan et répondre aux grands besoins humanitaires. Compte tenu de la situation d’urgence, la Suisse prévoit d’allouer 33 millions de francs supplémentaires à l’aide humanitaire. En marge de la conférence, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a eu divers entretiens bilatéraux, notamment avec le secrétaire général de l’ONU António Guterres.


Diplomatie scientifique : la Suisse soutient le dialogue pour la création d'un centre de recherche dans l’Europe du Sud-Est

13.09.2021 — Communiqué de presse EDA
La Suisse a accueilli une conférence de haut niveau dans le cadre du projet The South East European International Institute for Sustainable Technologies (SEEIIST) ce lundi à Berne. Sept ministres et représentants de dix pays du Sud-Est de l’Europe ont participé à cette rencontre en présence du conseiller fédéral Ignazio Cassis. Le projet SEEIIST a pour objectif la création d’un centre de recherche biomédicale sur le cancer dans la région du sud-est européen. A cette occasion, le chef du Département fédéral des affaires étrangères a réaffirmé la disponibilité de la Suisse à soutenir les discussionsentre les différents pays partenaires en vue de la réalisation d’un tel institut.


Séisme à Haïti : la Suisse termine son aide d’urgence et entame des activités de reconstruction

10.09.2021 — Communiqué de presse EDA
L’engagement d’urgence du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA) suite au séisme qui a frappé Haïti le 14 août est terminé. Les activités menées sur le terrain ont permis de rétablir l’accès à l’eau potable, de livrer des biens de secours et d’évaluer la solidité des bâtiments pour écarter tout risque d’effondrement dans différentes localités. Au total, plus de 20'000 personnes ont bénéficié de cette aide. La coopération suisse, de longue date engagée dans ce pays, prend le relais et continue à soutenir des projets sur le long terme.


Reprise des contacts personnels de haut niveau avec la Roumanie

09.09.2021 — Communiqué de presse EDA
Le président roumain Klaus Iohannis a rencontré le président de la Confédération Guy Parmelin lors d’une visite officielle en Suisse effectuée le jeudi 9 septembre 2021. Ont également participé aux entretiens, qui ont eu lieu au domaine du Lohn, le conseiller fédéral Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), et le ministre roumain des affaires étrangères Bogdan Aurescu. L’échange a notamment porté sur la coopération économique et scientifique, sur la politique européenne des deux pays et sur des questions de sécurité internationale.

Objet 1 – 12 de 3271

Communiqué de presse (3116)

Message (155)