Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (6)

Objet 1 – 6 de 6

  • 1

La Suisse s’engage pour des communes fortes dans les Balkans occidentaux

29.05.2015 — Communiqué de presse EDA
Près d’un quart de siècle après l’éclatement de la Yougoslavie et la fin du régime communiste en Albanie, les pays des Balkans occidentaux ont accompli d’importants efforts pour passer à un Etat de droit démocratique et à une économie de marché ouverte. Mais les défis à relever restent de taille. Parmi eux figurent notamment la décentralisation, l’amélioration de la gouvernance ainsi que le renforcement de la participation politique des citoyens. Des invités originaires de différents pays de la région ont échangé leur point de vue sur ces questions dans le cadre de la Conférence annuelle de la coopération suisse avec l’Europe de l’Est, qui a eu lieu aujourd’hui 29 mai à Bienne. Ils ont aussi discuté des moyens de mettre en place des services communaux efficaces et fiables.


Remise des lettres de créance

01.07.2014 — Communiqué de presse EDA
Cérémonie de remise des lettres de créances des nouveaux ambassadeurs accrédités en Suisse


Visite de Didier Burkhalter, Président de l’OSCE, dans les Balkans occidentaux

23.04.2014 — Communiqué de presse EDA
Didier Burkhalter, Président de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), visitera, jeudi et vendredi, la Serbie, l’Albanie et le Kosovo pour y rencontrer les dirigeants de ces pays et évoquer avec eux l’engagement de la présidence suisse de l’OSCE. Les Balkans occidentaux sont un théâtre d’opération important de l’OSCE, six missions y étant déployées. Les efforts de réconciliation et de coopération dans cette région sont un des points forts de la présidence suisse de l’OSCE et s’appuient sur l’engagement de longue date de la Suisse en faveur d’une politique de la paix dans cette partie du monde.


Nouveaux ambassadeurs suisses

14.03.2014 — Communiqué de presse EDA
Des changements de personnel auront lieu/ont eu lieu dans des représentations de la Suisse à l’étranger et à la centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils interviennent dans le cadre de la cadence usuelle des transferts et font suite aux décisions du Conseil fédéral. Les nominations des chefs de mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’Etat hôte leur accorderont leur agrément.


Nouveaux ambassadeurs nommés par le Conseil fédéral

13.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Sur proposition du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le Conseil fédéral a entériné la liste des transferts de personnel qui auront lieu dans le courant de l’année 2014. Ces changements se feront en respectant la cadence usuelle des transferts. La communication de ces changements se fera désormais au moment de la décision du Conseil fédéral. Les nominations des chefs de Mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’Etat hôte leur accorderont leur agrément. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs partant à la retraite ses remerciements pour les services rendus.

Objet 1 – 6 de 6

  • 1

Communiqué de presse (5)