Nouveau sous-directeur à l’Office fédéral des transports

Communiqué de presse, 19.09.2016

Rudolf Sperlich est nommé sous-directeur et chef de la division Sécurité à l’Office fédéral des transports (OFT). Cet expert chevronné des transports publics prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2017.

Rudolf Sperlich, âgé de 55 ans, a 24 ans d’expérience dans le secteur ferroviaire et 16 ans d’ancienneté à l’OFT. Depuis dix ans, il dirige la section Grands projets, qui assure le pilotage et le controlling des grands projets d’aménagement ferroviaire (NLFA, RAIL 2000 et les prochaines étapes d’aménagement). Docteur en géologie et titulaire d’un diplôme d’études postgrade en direction d’entreprise, il possède de profondes connaissances des transports publics et de leurs processus de surveillance. Sa vaste expérience lui a permis de se constituer un bon réseau de contacts dans le secteur. En 2016, il a dirigé pendant huit mois la division Infrastructure par intérim. Dans sa nouvelle fonction, il est responsable de tâches déterminantes pour la sécurité des chemins de fer, des transports publics par bus, des installations de transport à câbles et de la navigation. Ses tâches comprennent entre autres le perfectionnement de réglementations, la surveillance de la sécurité dans les entreprises de transport, l’examen de projets, l’homologation de véhicules et la diminution des risques inhérents au transport de marchandises dangereuses.
Rudolf Sperlich succède à Pieter Zeilstra, qui assure la présidence du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) à partir du début de 2017.


Contact

Office fédéral des transports
Service de presse
+41 (0)58 462 36 43
presse@bav.admin.ch


Editeur:

Département fédéral de l

19.09.2016

À Bâle, l’extension de la ligne de tram 3 jusqu’à la ville française de Saint-Louis remporte le prix de la mobilité décerné par le Club des transports autrichien VCÖ. Ce nouveau tronçon fait partie du projet d’agglomération bâlois. À l’avenir, de tels projets devraient être cofinancés par le FORTA.