Commander un document d’identité

Veuillez saisir votre demande de documents d’identité suisses en ligne (une demande par personne) et suivre les indications figurant sur le site internet:

Documents d’identité suisse

Si vous avez votre domicile à l’étranger, le centre de saisie est en principe la représentation suisse auprès de laquelle vous êtes immatriculé. Veuillez la contacter si vous rencontrez des problèmes pour saisir votre demande en ligne.

N’oubliez pas d’y indiquer les informations suivantes:

Sous la rubrique «Adresse de livraison»

  • Veuillez ici choisir "centre de saisie". Vous serez contacté ultérieurement pour l’échange des documents d’identité. Les modalités de livraison (par voie postale ou en personne) seront expliqueés lors du rendez-vous.

 

Sous la rubrique «Remarques» 

  • Veuillez mentionner si vous désirez saisir les données biométriques ailleurs qu'auprès de la représentation suisse compétente pour votre lieu de domicile (c’est-à-dire auprès d'une autre représentation suisse à l’étranger ou d'un bureau cantonal des passeports).

Vous recevrez un accusé de réception de votre demande en ligne.

Dès que vos données personnelles auront été vérifiées, votre rendez-vous pour la prise de données vous sera confirmé (en principe dans un délai d’une semaine) et vous serez instruit sur les documents et émoluments à emporter avec vous.

Veuillez noter que les données personnelles contenues dans les documents d’identité suisses (nom, prénom, date de naissance et lieu d’origine) sont issues du Registre suisse d’état civil (Infostar).

N’hésitez pas à contacter la représentation suisse compétente pour votre lieu de domicile si vous avez une question concernant un document d’identité commandé ou sur un rendez-vous lié à la la saisie des données biométriques.