Risques naturels
De juillet à octobre, il faut s'attendre à des typhons et à de fortes pluies. Ces intempéries peuvent provoquer des inondations et des glissements de terrain, et endommager les infrastructures. Le trafic touristique peut s’en trouver perturbé temporairement.
Taïwan se trouve dans une zone d'activité sismique. Outre les dévastations causées sur la terre ferme, les tremblements de terre peuvent aussi provoquer des tsunamis.
Les tsunamis provoqués par des éruptions volcaniques ou des tremblements de terre dans la région du Pacifique peuvent également atteindre Taïwan.
De manière générale, au lendemain d’un tremblement de terre et après de fortes précipitations (surtout après le passage d’un typhon), les excursions dans les vallées et les régions de montagne reculées sont déconseillées en raison d’un risque élevé de glissements de terrain et de chutes de pierres.
Suivez les mises en garde et les instructions des autorités locales, p. ex. les ordres d’évacuation.
Central Weather Administration
Weltorganisation für Meteorologie (WMO)
Central Weather Administration: Earthquake Report
Si une catastrophe naturelle devait se produire durant votre séjour, suivez les instructions des autorités et prenez contact avec vos proches. En cas d’interruption des communications avec l’étranger, vous pouvez vous mettre en liaison avec le Trade Office of Swiss Industries à Taipei.