Ambassade de Suisse en Malaisie

Le bâtiment de l'ambassade à Kuala Lumpur
Le bâtiment de l'ambassade à Kuala Lumpur © DFAE

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

Tâches de l’ambassade

Avis aux voyageurs suisses en Malaisie

Pour les voyageurs à la recherche d’un vol de retour pour la Suisse, nous signalons que Qatar Airways continue à offrir des services de Kuala Lumpur à Zurich.
Veuillez consulter leur site internet pour la disponibilité et la réservation des vols.

Coronavirus (COVID 19)

Message Urgent de l'Ambassade de Suisse en Malaisie

Cher voyageur,
Veuillez noter qu'il ne reste que quelques liaisons aériennes internationales au départ de KLIA (Aéroport International de Kuala Lumpur). Par la suite, la sortie, si encore possible, sera très complexe. Vérifiez urgemment l'état de votre vol et/ou contactez les compagnies aériennes pour une réservation immédiate.

Le Conseil fédéral suisse a invité les voyageurs suisses à rentrer sans tarder.

Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci d'avoir consulté notre site web. Nous espérons que vous allez bien.

Suite à l'allocution du Premier ministre d’aujourd’hui (25.03.2020), l'ordonnance sur le contrôle des mouvements des personnes (Movement Control Order) pour lutter contre Covid-19 pandémie, sera prorogée jusqu'au 14 avril 2020. Restez informés, coopérez avec les autorités et suivez les instructions des états et de l’autorité nationale à la lettre.

A partir du 18 mars jusqu’au 14 avril 2020, il est interdit aux étrangers d’entrer en Malaisie. Pour tous les résidents, des restrictions de mouvement s’appliquent.

Veuillez trouver ci-joint la les questions fréquentes du Conseil national de sécurité de la Malaisie.

Conformément aux mesures édictées par les autorités, les opérations de l’Ambassade de Suisse à Kuala Lumpur seront limitées jusqu’ au 14 avril 2020.

En ce qui concerne les informations sur la santé publique et le développement en matière de Covid-19, referez-vous aux recommandations des autorités locales  et de l’Organisation mondiale de la Santé.

Si vous avez des questions consulaires (par exemple passeport, visas, authentifications de documents, etc.) contactez le Consulat régional à Bangkok, Thaïlande au numéro suivant : +66 2674 6900

Veuillez également noter que le 16 mars, le Conseil fédéral a appelé les citoyens suisses en voyage à l’étranger de rentrer au pays. Pour plus d’informations sur votre trajet de retour, veuillez contacter directement votre compagnie aérienne.

Vous êtes suisse et vous voyagez à l'étranger, inscrivez-vous sur l’application "Travel Admin". Si vous êtes déjà de retour en Suisse ou si vos dates de voyage ont changé, il nous serait très utile que vous puissiez les mettre à jour. Veuillez svp mettre à jour vos dates de voyage ! Ainsi, le Centre consulaire régional Bangkok peut mieux vous aider dans votre voyage de retour. Merci beaucoup pour votre collaboration! La App disponible en IOS y Android.

Par ailleurs, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) publie des information concernant le nouveau Coronavirus.

Pour toutes les autres questions urgentes, veuillez contacter le Département Fédéral des affaires étrangères (DFAE Helpline) au +41 800 247 365

L’Ambassade de Suisse vous souhaite bon courage et bonne chance dans cette période difficile.

Message de bienvenue

Salutation de l’ambassadeur, l’ambassadrice

La Suisse et la Malaisie

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Newsletter

L'ambassade suisse publie une newsletter qui informe sur l'actualité culturelle, économique et politique

Événements

Manifestations, accessibles par date, mot-clé ou thème

Actualité

Informations et manifestations locale et internationale

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.