Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (18)

Objet 1 – 12 de 18

Inclusion financière : Lancement officiel du Fonds National de la Finance Inclusive (FONAFI) et du Projet de Promotion de la Finance Inclusive (PPFI) au Burkina Faso

11.09.2020 — Actualités locales Burkina Faso
La cérémonie officielle de lancement du Fonds National de la Finance Inclusive (FONAFI) et du Projet de Promotion de la Finance Inclusive pour l'accès des populations à faible revenus aux services financiers au Burkina Faso (PPFIB) a eu lieu le 10 septembre 2020. La BOAD et la Coopération suisse sont les principaux partenaires du projet aux cotés de l’Etat de Burkina Faso. La cérémonie a été présidée par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.


Journée internationale de l'alphabétisation

09.09.2020 — Actualités locales Burkina Faso
Depuis 1967, la Journée internationale de l’Alphabétisation (JIA) est célébrée chaque année le 8 septembre pour rappeler au public, l’importance de l’alphabétisation en tant que facteur de dignité et de droits humains et pour faire progresser l’agenda de l’alphabétisation pour une société plus instruite et durable. 




Développer un système de marché, à quoi ça sert? La réponse du Programme PAPEA.

06.08.2020 — Actualités locales Burkina Faso

Le projet intervient dans les régions du Nord, du Centre-Ouest, des Hauts-Bassins et les zones péri-urbaines de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Il vise à atteindre 24’000 personnes parmi lesquelles au moins 50% de femmes, et au moins 60% de jeunes, engagées dans 16 systèmes de marché ciblés (Maïs, Arachide, Miel, Porc, Volaille, Tomate, Fraise, Oignon, Piment, Bovin, Mangue, Manioc, Pomme de terre, Lait, Œufs, Patate douce à chair orange).

 


Une fête du 1er août pas comme les autres

29.07.2020 — Actualités locales Burkina Faso
En cette année particulière, le DFAE organise une célébration numérique de la fête nationale suisse: c’est le projet «Mission 1er août».




Lancement du Programme d'appui à la promotion de l'entrepreneuriat agricole

28.07.2020 — Actualités locales Burkina Faso

Le Ministre de l'Agriculture et des aménagements hydro-agricoles et le Chef de coopération suppléant du Bureau de Coopération de l'Ambassade de Suisse au Burkina Faso ont procédé, le 24 juillet 2020,  au lancement officiel du Programme d'appui à la promotion de l'entrepreneuriat agricole (PAPEA) à Bobo Dioulasso.

 


Communiqué de presse

23.03.2020 — Actualités locales Burkina Faso
Le DFAE invite les ressortissants suisses qui se rendent à l'étranger à s'inscrire sur l’application «Travel Admin».



Avis d'Appel à proposition de projets

19.07.2019 — Actualités locales Burkina Faso
Avec le soutien de la Coopération suisse (DDC), la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à travers l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA), lance un avis d'appel à proposition de projets dans le domaine du commerce du bétail et viande en Afrique de l’Ouest.

Objet 1 – 12 de 18

Communiqué de presse (2)

Message (16)