Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (42)

Objet 1 – 12 de 42


Appel à candidatures pour le recrutement d’une deuxième cohorte d’organisations de veille et de suivi citoyen des politiques publiques

14.02.2024 — Actualités locales Burkina Faso

Le projet « FAciliter la VEILLE citoyenne et la Redevabilité avec la SOciété civile » (FASOVEIL) est une initiative endogène de suivi citoyen des politiques publiques nationales. Le projet est mis en œuvre par le Laboratoire Citoyennetés et la Fondation Hirondelle et est cofinancé par la Coopération Suisse (DDC) et l’Union européenne.

Appel à candidatures (PDF, 2 Pages, 84.7 kB, Français) 







Promotion de l’entreprenariat agricole et l’éducation financière en milieu scolaire : expérience des apprenants du CEG de Bassemyam

09.06.2022 — Actualités locales Burkina Faso
Le Collège d’enseignement général (CEG) de Bassemyam dans la province du Kadiogo au Burkina Faso a conduit un projet d’aviculture, d’agroforesterie et d’agro-écologie au sein de l’établissement avec la participation des élèves, des enseignants et des parents d’élèves et le soutien de la Suisse..




La Suisse soutient des ménages agricoles affectés par la crise alimentaire et pastorale au Burkina Faso

28.11.2021 — Actualités locales Burkina Faso
En 2018, le Burkina Faso a connu une baisse de la production agricole de 11%. Cela a entrainé environ 1 million de personnes dans une crise alimentaire et nutritionnelle. Cette situation a été exacerbée par la crise de l’élevage pastoral et l’insécurité dans les régions du Sahel et du Centre Nord. Le Gouvernement burkinabè a sollicité l’aide des donateurs pour une assistance aux personnes vulnérables. La Suisse y a répondu favorablement avec une contribution financière de CHF 2 millions à travers la FAO et le PAM. Cette contribution a permis d’apporter une assistance à plus de 85'000 personnes dont 7’000 enfants entre 2018-2019 (18 mois).


Avis d'appel d'offres DEPAC phase 3

25.11.2021 — Actualités locales Burkina Faso
La Direction du développement et de la coopération (DDC) du Département fédéral suisse des affaires étrangères (DFAE), à travers son bureau de coopération à Ouagadougou, lance un appel d’offres international pour la sélection de mandataires chargés de la mise en oeuvre de la troisième phase du Programme d’Appui à la Décentralisation et à la Participation Citoyenne (DEPAC-phase3).

Objet 1 – 12 de 42

Communiqués de presse (3)

Messages (39)