La visite de la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter s’est inscrite dans le contexte de la présidence du Conseil de l’UE, que la Hongrie assurera au second semestre 2024. Elle a permis aux deux ministres d’échanger sur les priorités et les positions que la Hongrie entend soutenir en matière financière et fiscale durant sa présidence, ainsi que sur le point de vue de la Suisse. Elle a également été l’occasion d’approfondir les relations bilatérales dans les domaines économique et financier.
À l’issue de l’entretien, la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a insisté sur la portée de ce genre de rencontre. Elle a notamment souligné que les échanges réguliers sur les questions financières et fiscales avec le pays qui s’apprête à assurer la présidence du Conseil de l’UE favorisent la compréhension des intérêts mutuels et améliorent la collaboration.
La Hongrie est membre de l’UE depuis 2004 et la Suisse compte parmi ses cinq principaux investisseurs étrangers. Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’élève à environ 2,8 milliards de francs par an.
Contact
Communication DFF
Tél. +41 58 462 60 33
kommunikation@gs-efd.admin.ch