Message d’accueil du chef de la Mission

L’ambassadeur Wolfgang Amadeus Brülhart travaille à domicile sur son ordinateur portable. Un drapeau suisse est visible en arrière-plan.
L’ambassadeur Wolfgang Amadeus Brülhart, chef de la Représentation Permanente de la Suisse à Vienne, en travail à domicile pendant la crise de la COVID-19 © DFAE

J’ai le plaisir de vous accueillir sur le site Internet de la Représentation Permanente de la Suisse auprès de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), des Nations Unies (ONU) et des autres organisations internationales à Vienne.

La Représentation Permanente de la Suisse est un centre de compétence de la politique suisse de sécurité, de paix et des droits de l’homme, ainsi qu’un centre de compétence pour la prospérité, l’état de droit et le développement durable installé à Vienne. Elle met en œuvre les objectifs et les priorités de la stratégie de politique extérieure 2020-2023 en coopération avec les nombreuses organisations internationales siégeant dans la « Vienne multilatérale ». Elle garantit en outre l’échange d’informations entre les autorités suisses et les organisations internationales installées à Vienne, entretient des contacts avec les décideurs et identifie les possibilités de participation aux projets de ces organisations. Il nous tient à cœur de contribuer par le biais d’initiatives au renforcement du multilatéralisme. Depuis janvier 2020, la « House of Switzerland in Multilateral Vienna » est une nouvelle plateforme d’exposés, de formation continue et de processus diplomatiques.

La crise de la COVID-19 a aussi ses répercussions dans la Vienne multilatérale. Les organisations multilatérales siégeant à Vienne se confrontent à ces nouveaux défis et de leur côté, contribuent à les relever.

Vos analyses, idées et propositions de solution dans tous ces domaines nous intéressent. Contactez-moi en écrivant à
wolfgang-amadeus.bruelhart@eda.admin.ch.