Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies et des organisations internationales à Vienne
© EDA

La Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies et des autres organisations internationales à Vienne défend les intérêts et les positions de la Suisse conformément aux objectifs et aux priorités de la politique extérieure nationale. Elle coordonne les échanges entre les autorités suisses et les institutions des Nations Unies à Vienne, soutient les délégations suisses dans leurs tâches et assure l'interface avec les organes décisionnels de l’ONU. La Mission identifie par ailleurs les possibilités d’une participation suisse aux projets menés par les institutions onusiennes à Vienne.

Dossiers Dossiers

Logo UNODC

Office des Nations Unies contre la drogue et le crime

La Suisse soutient divers projets de l’Office des Nations Unies dans les domaines de la sécurité humaine et de l’état de droit.

Logo IAEA

Agence internationale de l'énergie atomique

Membre fondateur de l’AIEA et membre actuel de son Conseil des gouverneurs, la Suisse participe de diverses manières aux activités de cette organisation apparentée aux Nations Unies.

Logo CTBTO

Traité d'interdiction complète des essais nucléaires

La Suisse a ratifié le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE) et participe activement aux travaux de la Commission préparatoire et de ses groupes de travail.