Conférence de Berlin sur la sécurité : participation de la suppléante du secrétaire d’État à la politique de sécurité

Communiqué de presse, 19.11.2024

La suppléante du secrétaire d’État à la politique de sécurité, Pälvi Pulli, participe les 19 et 20 novembre 2024 à la Conférence de Berlin sur la sécurité (Berlin Security Conference). Cette édition aura pour objets principaux les conséquences de la guerre d’agression menée par la Russie en Ukraine, qui dure depuis près de trois ans, la situation au Proche-Orient et l’avenir des relations transatlantiques.

Considérée comme l’un des plus grands événements traitant de la sécurité et de la défense au niveau européen, la Conférence de Berlin sur la sécurité, qui en est à sa 23e édition, permet l’échange de points de vue sur des thèmes actuels en matière de politique de sécurité. Ce forum international réunit des décisionnaires civils et militaires provenant de tout l’espace transatlantique.

Cette année, le thème porteur de la conférence est le suivant : NATO, EU and their allies : Deterring Threats to Freedom and Democracy. Il s’agit de se pencher sur les conséquences de la guerre d’agression menée par la Russie en Ukraine, qui dure depuis près de trois ans, et sur la situation et le risque d’escalade au Proche-Orient. Les discussions porteront également sur l'avenir des relations transatlantiques suite aux récentes élections américaines.

Suppléante du secrétaire d’État à la politique de sécurité, Pälvi Pulli représente la Suisse à la conférence. À cette occasion, elle participe également à une table ronde sur le développement de l’architecture de sécurité européenne.


Contact

Communication DDPS
+41 58 464 50 58
kommunikation@gs.admin.ch


Editeur:

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports