Le directeur général de l'armement à la conférence annuelle de l'Agence européenne de défense

Berne, Communiqué de presse, 16.11.2015

Le 16 novembre 2015, le directeur général de l'armement Martin Sonderegger prend part à la conférence annuelle de l'Agence européenne de défense ( AED ). Les deux thèmes principaux de la rencontre sont « Les capacités européennes de défense » et « Les nouvelles possibilités de recherche au niveau de l'UE ».

La conférence annuelle de l'Agence européenne de défense a lieu le 16 novembre 2015 à Bruxelles. La Suisse, qui est un Etat partenaire de l'AED, y est représentée par le directeur général de l'armement Martin Sonderegger. Les représentants des Etats membres et des Etats partenaires discutent notamment des capacités européennes de défense et des nouvelles possibilités de recherche au niveau de l'UE.

Le programme de la visite comporte en outre deux visites de courtoisie. Martin Sonderegger sera reçu par l'ambassadeur Roberto Balzaretti, patron de la Mission de la Suisse auprès de l'UE, de même que par l'ambassadeur Christian Meuwly, chef de la Mission de la Suisse auprès de l'OTAN et ambassadeur de Suisse au Royaume de Belgique.

Le 16 mars 2012, la Suisse a signé avec l'Agence européenne de défense un arrangement régissant la collaboration dans le domaine de l'armement. Cet arrangement juridiquement non contraignant conclu entre la Suisse et l'AED permet à la Suisse de détecter de manière anticipée les développements dans le domaine de la politique d'armement et d'accéder à des projets multilatéraux de coopération en matière d'armement en Europe.


Contact

Jacqueline Stampfli
Remp. du chef de la communication d'armasuisse
058 464 60 42


Editeur:

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports