Rencontre du ministre autrichien Rudolf Hundstorfer avec ses homologues Alain Berset et Johann Schneider-Ammann

Communiqué de presse, 11.09.2014

Berne, 11.09.2014 - Rudolf Hundstorfer, ministre autrichien du travail, des affaires sociales et de la protection des consommateurs, s’est entretenu aujourd’hui avec le conseiller fédéral Alain Berset des réformes de la prévoyance vieillesse et de la réinsertion des personnes au bénéfice d’une rente AI. Il a également rencontré le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.

La rencontre entre le conseiller fédéral Alain Berset et le ministre autrichien Rudolf Hundstorfer s'est tenue à Fribourg. Dans le cadre de l'un des thèmes abordés, le système suisse d'assurance-invalidité, le ministre autrichien du travail, des affaires sociales et de la protection des consommateurs et le chef du Département fédéral de l'intérieur ont visité une crêperie qui emploie des personnes handicapées ainsi qu'un centre de réinsertion socioprofessionnelle. Les deux représentants gouvernementaux ont également discuté de la réforme de la prévoyance vieillesse 2020 et des défis posés par le vieillissement de la population.

Rudolf Hundstorfer avait auparavant rencontré le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann pour une réunion de travail à Berne. Les principaux thèmes abordés lors de cet échange de vues ont été la politique du travail en Suisse et en Autriche, le système dual de formation ainsi que les voies explorées par chacun des deux Etats pour contrer la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Les ministres du travail se sont également entretenus de l'avenir de la libre-circulation des personnes en rapport avec le nouvel article constitutionnel 121a sur la gestion de l'immigration.

Adresse pour l'envoi de questions:

DFI Peter Lauener, porte-parole du DFI, 079 650 12 34
DEFR Erik Reumann, porte-parole du DEFR, 058 462 29 87

Auteur:

Département fédéral de l'intérieur Internet: http://www.edi.admin.ch

Secrétariat général DEFR Internet: http://www.wbf.admin.ch