Communiqués de presse et des articles

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (135)

Objet 61 – 72 de 135

Le président de la Confédération Didier Burkhalter se rend en visite officielle en Pologne

27.01.2014 — Communiqué de presse EDA
Le 27 janvier 2014, M. Didier Burkhalter sera reçu à Varsovie par le président polonais Bronisław Komorowski en visite présidentielle officielle, ce qui correspond à une visite d’Etat en Suisse. Ses trois entretiens bilatéraux avec le président Komorowski, le Premier ministre Donald Tusk et le ministre des affaires étrangères Radosław Sikorski porteront principalement sur des aspects bilatéraux, la politique européenne, la présidence suisse de l’OSCE ainsi que des thèmes internationaux et multilatéraux. Le 28 janvier, le président de la Confédération se rendra à Cracovie. Le matin sera consacré à des projets que la Suisse soutient dans le cadre de la contribution à l’élargissement et l’après-midi à la visite des camps d’extermination d’Auschwitz I et d’Auschwitz II Birkenau.


La Suisse et la Pologne conviennent d’une déclaration conjointe visant à renforcer leur coopération bilatérale

27.01.2014 — Communiqué de presse EDA
Dans le cadre de sa visite officielle en Pologne, le président de la Confédération Didier Burkhalter a convenu aujourd’hui à Varsovie, avec le président polonais Bronisław Komorowski, une déclaration conjointe prévoyant notamment des consultations politiques régulières et un renforcement de la coopération dans le domaine économique et pour les questions relatives à l’énergie, aux transports, à l’environnement ou au tourisme. Après son entretien avec le Premier ministre Donald Tusk, M. Burkhalter a en outre signé un accord concernant Schengen avec le ministre des affaires étrangères Radosław Sikorski. Mardi, soit le deuxième jour de sa visite en Pologne, il s’informera sur place, le matin à Cracovie, de projets que la Suisse soutient dans le cadre de sa contribution à l’élargissement. L’après-midi, il visitera les camps d’extermination d’Auschwitz I et d’Auschwitz II Birkenau.


Entretiens officiels avec le ministre des affaires étrangères slovaque Miroslav Lajčák

09.01.2014 — Communiqué de presse EDA
Après avoir assisté au séminaire annuel des gouvernements cantonaux à Interlaken, le président de la Confédération Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), et le ministre des affaires étrangères de Slovaquie Miroslav Lajčák ont pris part à un déjeuner de travail officiel. Les relations bilatérales, les relations avec l’UE, la présidence suisse de l’OSCE ainsi que des questions internationales ont été abordées à cette occasion.


Un engagement de 67 millions en République slovaque

06.01.2014 — Article EB

Formation, intégration des Roms, aide aux sans-abris, préservation des écosystèmes, gestion des eaux usées… Avec un budget de 67 millions CHF, la coopération suisse s’engage sur plusieurs fronts en République slovaque. Exemples de projets en cours à l’occasion de la visite en Suisse du ministre des affaires étrangères slovaque, Miroslav Lajčák, le 9 janvier 2014.


République tchèque: une nouvelle ligne de tram pour Olomouc

09.12.2013 — Article EB

Le 29 novembre 2013, une ligne de tram financée par la contribution suisse à l’élargissement a été inaugurée à Olomouc, ville située à l'est de la République tchèque. Grâce à cette nouvelle ligne, un quartier comptant 15 000 habitants a pu être raccordé au réseau de tram urbain. A l’avenir, le nouveau tronçon de 1,4 km accueillera environ un million de passagers par an.


Les objectifs du programme de microcrédits en Lettonie ont été dépassés

07.11.2013 — Article EB
En raison de la crise économique et financière, le taux de chômage a fortement augmenté en Lettonie. Le programme de microcrédits facilite l’accès au crédit aux microentreprises et aux indépendants. L’objectif du programme était de créer 900 nouveaux emplois grâce à l’octroi de 650 crédits. En 2013, cet objectif a été dépassé. En effet, 800 microcrédits ont déjà été octroyés et environ 2000 emplois ont été créés ou ont pu être maintenus grâce au programme de microcrédits.


Visite de travail officielle du ministre roumain des affaires étrangères Titus Corlățean à Berne

07.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a reçu son homologue roumain Titus Corlățean pour un déjeuner de travail à Berne. Parmi les sujets abordés figuraient la collaboration des deux pays en matière policière ainsi que les expériences relatives à la contribution à l’élargissement.


Visite officielle de travail en Suisse du ministre estonien des affaires étrangères

19.09.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a reçu aujourd’hui à Berne le ministre estonien des affaires étrangères, Urmas Paet, pour un entretien. Les deux parties ont qualifié les relations entre la Suisse et l’Estonie de très bonnes. Outre les questions bilatérales, cette rencontre a permis d’évoquer en particulier la politique européenne ainsi que la présidence suisse de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) en 2014.


Bratislava : le chef du DFAE rencontre le premier ministre et le ministre des affaires étrangères slovaques

14.08.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter effectue jeudi une visite de travail en Slovaquie au cours de laquelle il rencontrera notamment le premier ministre Robert Fico ainsi que le ministre des affaires étrangères Miroslav Lajcak. Les relations entre la Suisse et l’Union européenne, la présidence suisse de l’OSCE en 2014, la contribution suisse à l’élargissement de l’UE ainsi qu’une collaboration pour la délivrance de visas sont quelques-unes des principales questions qui seront abordées au cours de la visite.



Le conseiller fédéral Didier Burkhalter se rend dans les pays baltes pour approfondir les relations bilatérales et évoquer les relations avec l’Union européenne

29.07.2013 — Communiqué de presse EDA
Du 29 juillet au 1er août, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est en visite officielle de travail, en Lituanie puis en Lettonie. Il tiendra le traditionnel discours du 1er août à Riga. Cette visite officielle de travail a notamment pour objectif d’approfondir les relations bilatérales, d’aborder l’importance des relations Suisse-Union européenne (UE) et de présenter les priorités de la Suisse pour la présidence de l’OSCE en 2014. Didier Burkhalter visitera par ailleurs des projets menés dans le cadre de la contribution suisse à l’élargissement, qui est un élément clé des relations bilatérales entre la Suisse et ces deux pays.


Visite officielle de travail du ministre des affaires étrangères tchèque, Karel Schwarzenberg

31.05.2013 — Communiqué de presse EDA
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a reçu le ministre des affaires étrangères tchèque, Karel Schwarzenberg, le 31 mai 2013 dans le cadre d’une visite officielle de travail à Berne. Leurs discussions ont porté sur la politique européenne de la Suisse, la politique de voisinage de la République tchèque, la contribution de la Suisse à l’élargissement de l’Union européenne ainsi que les relations économiques entre les deux pays.

Objet 61 – 72 de 135

Communiqué de presse (31)

Message (104)