Communiqués de presse et des articles

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (139)

Objet 25 – 36 de 139

Formation professionnelle duale en Slovaquie

25.01.2017 — Article EB

À travers un projet, la Suisse aide la Slovaquie à renforcer son système de formation professionnelle duale. L’objectif consiste à mettre sur pied une formation professionnelle axée sur la pratique, adaptée au marché du travail slovaque. Les instituts de formation professionnelle adaptent leur offre de cours aux besoins des entreprises et les étudiants enrichissent leur bagage théorique d’une formation en entreprise. Ainsi, la main-d'œuvre de demain est mieux qualifiée et dispose de meilleures perspectives professionnelles.


Estonie: la Suisse investit dans la rénovation des bâtiments publics

22.12.2016 — Article EB
La modernisation thermique joue un rôle important dans la lutte contre le changement climatique. Grâce au soutien de la Suisse, l’Estonie rénove des installations publiques selon des normes énergétiques reconnues au niveau international et utilise pour ces installations des sources d’énergie renouvelables. Le projet permet d’améliorer l’infrastructure, mais aussi le climat de travail et d’apprentissage qui y règne.


Amélioration des transports publics en République tchèque

15.11.2016 — Article EB
La ville tchèque de Beroun se réjouit d’avoir une nouvelle gare routière. Les bus locaux et régionaux s’arrêtent désormais directement devant la gare ferroviaire. Plus besoin de parcourir à pied une distance de plus d’un kilomètre qui séparait les arrêts de bus de la gare. Le projet de la coopération suisse au développement permet de raccourcir nettement les temps de correspondance, améliore la sécurité des passagers et tient compte des personnes à mobilité réduite.


La Suisse s’engage en faveur des victimes de la traite des êtres humains

18.10.2016 — Article EB
Depuis 2007, l'Europe appelle chaque 18 octobre à l'action internationale contre la traite des êtres humains. La Suisse s'engage elle aussi contre la traite des êtres humains, notamment dans le cadre de sa contribution à l'élargissement. Elle soutient la Bulgarie et la Roumanie dans leurs efforts de prévention, de protection des victimes, de réintégration et de renforcement des poursuites pénales.


Roumanie: zoom sur un foyer pour enfants abandonnés

21.09.2016 — Article EB

En Roumanie, de nombreux enfants, pourtant non orphelins, sont placés dans des foyers. La pauvreté en est la cause. Depuis les années 90, des membres de l'association suisse-roumaine d'aide aux enfants abandonnés, sise en Roumanie, gèrent un foyer d'enfants à Ghimbav, en Transylvanie. Ce foyer permet aux enfants abandonnés qui y sont accueillis de grandir dans un environnement de type familial.


La mortalité infantile a fortement diminué en Lituanie

22.08.2016 — Article EB
Grâce au soutien suisse, les conditions de prise en charge des nouveau-nés et de leurs mères se sont nettement améliorées en Lituanie, et la mortalité infantile a fortement baissé depuis les années 90. Au titre de la contribution à l’élargissement, la Suisse finance dans 27 hôpitaux des appareils médicaux modernes, des travaux d’assainissement énergétique et des formations dans le domaine des soins.


Production de chaleur et de courant à partir de bois en Pologne

29.06.2016 — Article EB
Lebork a construit dans les délais une installation de couplage chaleur-force à biomasse et l’a raccordée au réseau urbain de chauffage à distance. Depuis, l’installation couvre 40 % des besoins énergétiques en eau chaude et en chauffage de la ville. Elle produit parallèlement de l’électricité qui est réinjectée dans le réseau local.


Mention «Bien» pour la contribution suisse à l’élargissement

21.03.2016 — Communiqué de presse EDA
Une évaluation indépendante atteste des bons résultats obtenus par les services fédéraux chargés de mettre en œuvre la contribution suisse à l’élargissement de l’UE en faveur des nouveaux Etats membres. L’examen approfondi réalisé dans ce cadre met en évidence l’impact positif des quelque 300 projets concernés sur le développement économique et social au sein des treize Etats partenaires. Dans la grande majorité des cas, les objectifs fixés ont été atteints, voire même dépassés. Plusieurs recommandations ont néanmoins été formulées en vue d’accroître l’efficacité des projets et de mieux cibler leurs priorités thématiques et géographiques.


Les relations de la Suisse avec l’UE au centre de deux visites du chef du Département fédéral des affaires étrangères à Malte et en Slovaquie

09.03.2016 — Communiqué de presse EDA
Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a rencontré mercredi à La Valette son homologue maltais George W. Vella pour évoquer principalement les relations entre la Suisse et l’Union européenne (UE) ainsi que la situation politique de la région méditerranéenne. Il a ensuite prononcé un discours sur la médiation et la politique des bons offices de la Suisse à l’Académie méditerranéenne d’études diplomatiques (Mediterranean Academy of Diplomatic Studies).


Prévenir les délits financiers et attirer les investisseurs

23.02.2016 — Article EB

L’Estonie, la Slovénie et la République tchèque ont mené à terme leurs projets dans le domaine des rapports financiers et ont ainsi optimisé l’application des normes internationales régissant la présentation et la vérification des comptes. En élevant la qualité, la transparence et la comparabilité des rapports financiers, ces trois pays améliorent les conditions-cadre pour le secteur privé.


Des trams bâlois à Sofia

Un vieux tram circulant dans Sofia, la capitale bulgare.

10.12.2015 — Article EB

La plupart des trams de Sofia, la capitale bulgare, datent de l’ère soviétique et doivent être remplacés. Etant donné que la ville de Bâle renouvelle son parc de trams, les transports publics bâlois (Basler Verkehrsbetriebe) disposent de 28 véhicules modernes et en bon état dont ils n’ont plus besoin. La contribution à l’élargissement soutient le transport de ces véhicules vers la Bulgarie.


Clôture des projets entrepris en Slovénie en matière énergétique

Simonetta Sommaruga, entourée de Janez Fajfar, maire de Bled, d’Alenka Smerkolj, ministre du Développement et des Fonds de cohésion, et de Rok Šimenc, directeur de BSC Kranj, lors de la cérémonie de clôture du projet REAAL.

30.09.2015 — Article EB

La part de la contribution suisse à l’élargissement dévolue à la Slovénie se monte à 22 millions de francs. Pas loin de la moitié de cette somme a été affectée à deux projets liés à la production d’énergies renouvelables et à l’exploitation durable de l’énergie, qui ont permis de sensibiliser près de 5000 élèves et enseignants à ces domaines et de chauffer 41 établissements scolaires au moyen d’énergies renouvelables. La cérémonie de clôture du projet d’approvisionnement énergétique respectueux de l’environnement dans les Alpes slovènes s’est déroulée le 16 septembre 2015, en présence de la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga.

Objet 25 – 36 de 139

Communiqué de presse (31)

Message (108)