Mandats

Le DFAE adjuge des mandats à des prestataires compétents, tels que des œuvres d’entraide, des instituts spécialisés et des entreprises privées, en vue de la réalisation de projets et de programmes concrets, notamment dans le domaine de la coopération internationale (coopération au développement, coopération avec l’Europe de l’Est et aide humanitaire). Les mandataires disposent de compétences spécialisées supplémentaires et contribuent à l’exécution du mandat constitutionnel du DFAE.

Exigences

Vous trouverez ici les conditions légales applicables, y compris les valeurs seuil des procédures d’adjudication, ainsi que des informations sur les offres, sur la politique des prix, sur les exigences auxquelles doivent satisfaire les experts et sur les domaines d’engagement de ces derniers.

Mandats prévus

Liste des mandats planifiés du DFAE: si vous êtes un professionnel qualifié, manifestez votre intérêt pour un projet à l’aide de la fonction «Contact».

Mandats adjugés

Liste des mandats adjugés au cours des 30 derniers jours et vue d’ensemble des mandats de l’année précédente.

Informations et documents en téléchargement à l’intention des mandataires et des bénéficiaires de contributions

Les mandataires et les bénéficiaires de contributions trouveront ici des informations utiles ainsi que les documents nécessaires en relation avec un mandat.

Mandats à des traductrices et traducteurs externes

Le Service linguistique du DFAE fournit des prestations à l'ensemble du département et dispose d'un vaste réseau de traducteurs indépendants.

Changement

La plateforme d’information sur les mandats du DFAE, en particulier la rubrique «mandats prévus», a subi quelques modifications. Désormais, vous trouverez sous cette rubrique des mandats de services d’un montant inférieur à CHF 230 000 pour lesquels vous avez la possibilité de déposer une offre dans un certain délai. Les professionnels qualifiés qui estiment remplir les critères de qualification décrits dans le cahier des charges annexé pourront ainsi déposer une offre concrète. Celle-ci sera évaluée et il leur sera communiqué si elle a été retenue ou pas. Pour favoriser une réelle concurrence, le montant budgété pour le mandat ne sera plus indiqué sous la rubrique mandats prévus; la valeur du contrat continuera à figurer sous la rubrique des mandats adjugés.