Egalité des chances DFAE et questions globales relatives au genre

La section Egalité des chances DFAE et questions globales relatives au genre conseille les instances dirigeantes du DFAE et les directions en matière d’égalité des chances en milieu professionnel et veille à la cohérence des activités de politique extérieure dans le domaine des droits des femmes et des questions globales relatives au genre. 

La section Egalité des chances DFAE et questions globales relatives au genre est rattachée au Secrétariat général du DFAE. Le regroupement du volet «Egalité des chances en milieu professionnel» et du dossier de politique extérieure «Droits humains des femmes et questions globales relatives au genre» a renforcé les synergies et la cohérence au niveau interne et dans le domaine de la politique extérieure.

Cette section conseille les instances dirigeantes du DFAE et les directions en matière d’égalité des chances en milieu professionnel et assure la cohérence des activités de politique extérieure – y compris d’aide au développement – déployées par le DFAE dans le domaine des droits des femmes et des questions globales relatives au genre. A cet effet, elle coordonne les processus de collaboration transversale, de sensibilisation et d’échange d’informations menés au sein des différentes directions du DFAE et avec les autres départements.

L’égalité des chances au DFAE

Egalité de chances et de droits entre femmes et hommes ainsi que pour les personnes en situation de handicap; promotion du plurilinguisme

Questions globales relatives au genre

Mise en œuvre de la politique suisse en matière de droits humains des femmes et prise en compte des questions globales relatives au genre dans la politique extérieure bilatérale et multilatérale