Discours du chef du DFAE et d’autres représentants du département
Discours
Discours et déclarations (1010)
Protection of Civilians in Armed Conflict (en)
10.05.2011
Représentant de la Suisse auprès de l'ONU
Swiss Statement presented by H.E. Mr. Paul Seger Permanent Representative
Déclaration de la Présidente de la Confédération, Mme Micheline Calmy-Rey, à l’occasion de la commémoration du 25ème anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl
19.04.2011
Report of the Secretary-General on Strengthening the Management Capacity of UNRWA (en)
24.03.2011
Représentant de la Suisse auprès de l'ONU
Swiss Statement presented by Mr. Stéphane Rey
Schweizer Luftwaffe an multinationaler Übung in der Türkei
Die Schweizer Luftwaffe nimmt vom 4. bis 15. Mai 2015 an der internationalen Luftverteidigungskampagne TigerMeet 2015 in Konya (Türkei) teil.
Article constitutionnel sur l’immigration et thèmes bilatéraux: le conseiller fédéral Didier Burkhalter rencontre la ministre suédoise des affaires étrangères Margot Wallström
En déplacement à Stockholm, le conseiller fédéral Didier Burkhalter a rencontré la ministre suédoise des affaires étrangères Margot Wallström dans le cadre d'un entretien bilatéral. Les discussions ont porté avant tout sur la politique de la Suisse vis-à-vis de l’UE et plus particulièrement sur l'état d'avancement de la mise en œuvre du nouvel article constitutionnel sur l'immigration.
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter reçoit le chef de l’UNRWA Pierre Krähenbühl
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter a reçu ce jeudi à Berne M. Pierre Krähenbühl, Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Leur entretien a porté sur l’évolution de la situation au Proche-Orient ainsi que sur le soutien apporté par la Suisse à l’UNRWA.
Official visit of the President of Slovakia
President Eveline Widmer-Schlumpf received the President of the Slovak Republic Ivan Gašparovič in Bern on an official visit. President Gašparovič was accompanied by the Slovak Deputy Prime Minister and Minister for Foreign Affairs Miroslav Lajčák, who met his opposite number Federal Councillor Didier Burkhalter for a working meeting. Federal Councillor Johann N. Schneider-Ammann met the Slovak Minister for Economic Affairs Tomáš Malatinský, who was also part of the official delegation.
Réunion de travail avec le ministre luxembourgeois des affaires étrangères Jean Asselborn
Le 14 avril 2016, le conseiller fédéral Didier Burkhalter, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a rencontré à Berne Jean Asselborn, ministre des affaires étrangères et européennes du Grand-Duché de Luxembourg, à l'occasion d'un petit-déjeuner de travail. Les discussions ont porté sur les relations bilatérales, sur des questions de politique européenne ainsi que sur des thèmes de l'actualité internationale. Le ministre des affaires étrangères Jean Asselborn, dont la visite en Suisse dure plusieurs jours, rencontrera également la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.
Voyage du conseiller fédéral Didier Burkhalter à Stockholm pour la conférence sur l’engagement dans les pays fragiles et à Berlin pour une rencontre de travail officielle
Le conseiller fédéral Didier Burkhalter participera le 5 avril prochain à la cinquième réunion globale du Dialogue international sur la consolidation de la paix et le renforcement de l’Etat (Dialogue international), qui se tiendra à Stockholm. Le lendemain, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) se rendra à Berlin dans l’après-midi pour un entretien officiel avec son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier.
Cinq ans de détresse humaine – La Syrie au centre de la Journée annuelle de l’Aide humanitaire
L’instauration d’une trêve, même fragile, et les pourparlers de Genève constituent des signes d’espoir. Mais la détresse qui règne en Syrie est encore loin d’être surmontée. La guerre y fait rage depuis exactement cinq ans, livrant à la misère d’innombrables personnes. Leur destin et la réponse humanitaire de la Suisse à ce conflit ont été thématisés lors de la Journée annuelle de l’Aide humanitaire et du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA). En présence du conseiller fédéral Didier Burkhalter, les experts ont examiné divers aspects de la crise et fait part de leurs expériences concernant la zone de conflit.
« La politique: pour la jeunesse et par la jeunesse » (Session fédérale des jeunes 2014)
Didier Burkhalter; OSCE CiO, Didier Burkhalter (2014)
Berne, 15.11.2014 - Allocution prononcée par le Président de la Confédération M. Didier Burkhalter lors de la Session fédérale des jeunes 2014 - Seul le texte prononcé fait foi
Accountability, Coherence and Transparency (ACT)
Représentant de la Suisse auprès de l'ONU
Implementation of the Note S/2010/507 (Working methods)