Communiqué de presse

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3192)

Objet 2953 – 2964 de 3192

Visite officielle de travail du Ministre croate des affaires étrangères Gordan Jandroković à Berne

21.01.2010 — Communiqué de presse EDA
Le 21 janvier 2010, la Cheffe du Département fédéral des affaires étrangères Micheline Calmy-Rey a reçu le Ministre croate des affaires étrangères Gordan Jandroković pour une visite de travail. Les entretiens ont porté notamment sur les relations bilatérales et internationales, sur les perspectives d’adhésion de la Croatie à l’UE et sur la présidence suisse du Conseil de l’Europe. Deux accords ont été signés.


L’aide suisse à Haïti

21.01.2010 — Communiqué de presse EDA
Dix heures après le tremblement de terre qui a dévasté Haïti le 12 janvier, une équipe du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA) était déjà en route vers la région sinistrée. À Port-au-Prince, ils ont d’abord prêté main forte aux experts du Bureau de programme de la DDC, établi dans la capitale. L’équipe suisse déployée à Haïti et en République dominicaine a vu ses effectifs augmenter entre-temps et compte aujourd’hui plus de 50 personnes.


Jeux olympiques d’hiver Canada 2010 : la Maison de la Suisse se prépare à ouvrir ses portes

19.01.2010 — Communiqué de presse EDA
Aujourd’hui à Zurich, Présence Suisse a présenté aux médias la Maison de la Suisse Canada 2010 à l’occasion d’un brunch avec des journalistes. La Maison de la Suisse constitue la vitrine officielle de la Suisse aux XXIes Jeux olympiques d’hiver. Chacun des deux sites de Vancouver et Whistler possédera sa Maison de la Suisse, qui sera ouverte au public. Il s’agit d’un projet réalisé sous la houlette de Présence Suisse en collaboration avec différents partenaires comme Engadin St. Moritz, Suisse tourisme, SRG SSR idée suisse, Swiss Olympic Association ainsi que d’autres entreprises privées suisses, ce qui en fait un bel exemple de partenariat réussi entre le secteur public et le secteur privé.




La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey à Tbilissi pour des entretiens

17.01.2010 — Communiqué de presse EDA
La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, présidente du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe, a mené des entretiens les 16 et 17 janvier en Géorgie avec des représentants des autorités, des partis politiques et de la société civile. L'objectif principal de ces échanges était de s’informer de première main sur l'avancement des réformes et sur les conséquences du conflit d'août 2008. Mme Calmy-Rey s’est montrée satisfaite de l'échange constructif. Elle a constaté des progrès dans les réformes, mais aussi que des efforts dans ce sens doivent continuer. Elle a assuré la Géorgie du soutien continu du Conseil de l'Europe.


La conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey à Moscou pour des entretiens

17.01.2010 — Communiqué de presse EDA
La conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères, s'est entretenue dimanche à Moscou avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Cette discussion de travail a porté sur des sujets bilatéraux et internationaux, comme la représentation des intérêts russes et géorgiens en vertu des mandats de puissance protectrice, ainsi que sur des questions liées à la présidence suisse du Conseil de l'Europe.



Réception de Nouvel-An du corps diplomatique

13.01.2010 — Communiqué de presse EDA
Mme Doris Leuthard, présidente de la Confédération, a accueilli aujourd'hui au Palais fédéral les représentants du corps diplomatique étranger, dans le cadre de la traditionnelle réception de Nouvel-An.


Peter Maurer nouveau secrétaire d’État au DFAE

13.01.2010 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a nommé aujourd’hui M. Peter Maurer, actuel ambassadeur de Suisse auprès des Nations Unies à New York, au poste de secrétaire d’État du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). M. Maurer prend la succession du secrétaire d’État M. Michael Ambühl, que le Conseil fédéral a nommé aujourd’hui au poste de chef du nouveau secrétariat d’État créé au Département fédéral des finances (DFF).



Visites de travail de la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey à Ljubljana, Tbilissi et Moscou

12.01.2010 — Communiqué de presse EDA
La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey se rendra vendredi à Ljubljana pour une réunion bilatérale avec son homologue slovène Samuel Zbogar. Samedi et dimanche, la cheffe du Département fédéral des affaires étrangères aura des entretiens à Tbilissi en sa qualité de présidente du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe. Une rencontre de travail avec le Ministre des Affaires étrangères russe Sergeï Lavrov suivra dimanche à Moscou.

Objet 2953 – 2964 de 3192

Communiqué de presse (2891)

Message (301)