Communiqué de presse

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3101)

Objet 3013 – 3024 de 3101

Le DFAE condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat vraisemblable de l’otage britannique

03.06.2009 — Communiqué de presse EDA
Le Département fédéral des affaires étrangères a appris avec une très grande tristesse l’assassinat vraisemblable de l’otage britannique détenu depuis le 22 janvier 2009 au Mali. Il exprime toute son indignation devant cet événement choquant. Le DFAE poursuivra sans réserve ses efforts dans le but d’obtenir la libération de l’otage suisse toujours retenu.


Négociations Suisse-UE dans le secteur agroalimentaire et le domaine de la santé : troisième cycle de négociations

03.06.2009 — Communiqué de presse EDA
Le troisième cycle de négociations entre la Suisse et l’Union européenne dans les domaines agroalimentaire, de la sécurité des produits et de la santé publique a eu lieu, ce mardi et ce mercredi, à Bruxelles. Il a permis de consolider les acquis en matière de comparaison de la situation juridique entre le droit communautaire et le droit suisse (examen analytique de l’acquis, acquis screening) dans les différents dossiers.



Contribution au financement de la deuxième phase du projet immobilier de l

29.05.2009 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a approuvé et transmis au Parlement son message relatif à l’octroi à la Fondation des immeubles pour les organisations internationales (FIPOI) d’un prêt de 20 millions de francs nécessaire au financement de la densification du siège de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève.



Visite de la conseillère fédérale Calmy-Rey en Libye

29.05.2009 — Communiqué de presse EDA
La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), s’est rendue en Libye du 27 au 29 mai 2009. Les deux ressortissants suisses qui sont retenus depuis plus de 300 jours en Libye et ne sont pas autorisés à quitter le pays se trouvaient au centre de cette visite. La cheffe du DFAE s’est rendue en Libye avec les épouses des deux Suisses retenus et un médecin.



Inauguration d’un dialogue politique bilatéral Suisse - Japon

26.05.2009 — Communiqué de presse EDA
Mardi 26 mai a lieu à Berne une rencontre officielle de travail entre le Vice-ministre du Ministère japonais des affaires étrangères M. Kenichiro SASAE et le Secrétaire d'Etat du Département fédéral des affaires étrangères M. Michael Ambhül.


La Suisse condamne l’essai nucléaire effectué par la République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord)

25.05.2009 — Communiqué de presse EDA
La Corée du Nord a annoncé avoir effectué le 25 mai 2009 un nouvel essai nucléaire souterrain. La Suisse condamne cet essai qui viole les résolutions du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations Unies, représente un danger pour la paix et la sécurité de la région, et va à l’encontre des efforts de la communauté internationale en matière de non-prolifération des armes nucléaires.


Opération NAVFOR Atalante et consultation sur la modification de la loi sur l’armée et l’administration militaire

20.05.2009 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a adopté, à l’attention du Parlement, le message concernant l’engagement de l’armée en service d’appui dans le cadre de l’opération NAVFOR Atalante de l’Union européenne et la modification de la loi sur l’armée et l’administration militaire. Le 22 avril 2009, le Conseil fédéral avait accepté le message portant approbation de l’engagement de l’armée et avait simultanément décidé qu’une procédure de consultation sur la modification de la loi sur l’armée et l’administration militaire devait être organisée. Celle-ci a entre temps eu lieu.



Financement du Forum humanitaire mondial

19.05.2009 — Communiqué de presse EDA
Suite a de récentes publications erronées dans certains médias de la Suisse romande sur le financement par la Confédération des activités du Forum humanitaire mondial à Genève, le Département fédéral des affaires étrangères tient à apporter les précisions qui suivent.

Objet 3013 – 3024 de 3101

Communiqué de presse (2784)

Message (317)