Communiqué de presse

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3495)

Objet 2821 – 2832 de 3495

Nouveaux Ambassadeurs de Suisse

10.11.2011 — Communiqué de presse EDA
Des changements de personnel ont eu et auront lieu dans des Représentations de la Suisse à l’étranger et à la Centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux nominations décidées par le Conseil fédéral. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs qui prendront leur retraite ses remerciements pour les services rendus.


Rencontre entre la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey et le président du Conseil européen Herman Van Rompuy

09.11.2011 — EDA
La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE), a rencontré le président du Conseil européen Herman Van Rompuy le 9 novembre 2011 à Zurich. Leurs échanges de vues ont porté sur les relations bilatérales entre la Suisse et l’Union européenne, sur la crise de l’euro ainsi que sur la coopération en matière fiscale. D’autres questions internationales ont également été abordées.


Des représentants de l’OSCE pour la promotion de la tolérance en visite en Suisse

07.11.2011 — Communiqué de presse EDA
L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) sonde régulièrement le paysage religieux de ses Etats membres afin de se tenir informée des efforts qui y sont déployés pour lutter contre l’intolérance et la discrimination des minorités religieuses. Les trois représentants de l’OSCE pour la promotion de la tolérance viendront en Suisse du 7 au 9 novembre 2011.


Le président de la BNS Philipp Hildebrand nommé vice-président du Conseil de stabilité financière

04.11.2011 — Communiqué de presse EDA
Le gouverneur de la Banque centrale du Canada Mark Carney et le président de la Direction de la Banque nationale suisse (BNS) Philipp Hildebrand sont nommés respectivement président et vice-président du Conseil de stabilité financière (CSF). Selon le Conseil fédéral, il s'agit là d'un acte de reconnaissance envers la Suisse et envers Philipp Hildebrand pour leur engagement en faveur du renforcement de la réglementation internationale du secteur financier.



La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey rencontre le président du Conseil européen Herman Van Rompuy

03.11.2011 — Communiqué de presse EDA
La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey rencontrera le président du Conseil européen Herman Van Rompuy le 9 novembre à Zurich. Leurs discussions porteront sur les relations bilatérales entre la Suisse et l’Union européenne ainsi que la crise de l’euro. D’autres questions internationales seront également abordées.


Feuille de route internationale pour une économie verte

03.11.2011 — Communiqué de presse EDA
La Suisse a remis le 1er novembre 2011 sa proposition pour les délibérations de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable qui se tiendra en juin 2012 à Rio de Janeiro. La proposition englobe entre autres l’adoption d’une feuille de route internationale pour la transition vers une économie verte. Le site Internet www.rio20.ch, qui a été mis en ligne aujourd’hui, fournit des informations sur la conférence.



La Suisse envoie des experts en Thaïlande

01.11.2011 — Communiqué de presse EDA
La Suisse apporte son soutien à la Thaïlande pour gérer les conséquences des inondations. Quatre experts du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA) ont été envoyés à Bangkok. En outre, l’Aide humanitaire de la Confédération a débloqué un budget de 100 000 francs pour des projets en Thaïlande et au Cambodge.


Une conférence ministérielle contre la violence armée

31.10.2011 — Communiqué de presse EDA
Des vice-présidents, ministres et secrétaires d’Etat de plus de 80 pays se réunissent aujourd’hui et demain pour une conférence à Genève. L’objectif de cette rencontre est de soutenir Etats, organisations internationales et populations civiles dans leurs efforts pour réduire la violence armée dans le monde et d’examiner les progrès réalisés. Cette réunion ministérielle, organisée par la Suisse et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a été ouverte par le directeur de la DDC Martin Dahinden et par Helen Clark, du PNUD.



Objet 2821 – 2832 de 3495

Communiqué de presse (3193)

Message (302)