Communiqué de presse

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3496)

Objet 2929 – 2940 de 3496


Nouveaux Ambassadeurs de Suisse

31.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Des changements de personnel auront lieu dans plusieurs Représentations suisses à l’étranger ainsi qu’à la Centrale du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) à Berne. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite aux nominations décidées par le Conseil fédéral. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs qui prendront leur retraite ses remerciements pour les services rendus.




Nouveau consul général à Vancouver

27.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Urs Strausak a été nommé nouveau consul général de Suisse à Vancouver. Il succède au consul général Walter Deplazes et endossera sa nouvelle fonction le 2 juin 2011.


Collaboration avec l’Agence IT

25.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral souhaite conclure avec l’Union européenne un accord complémentaire qui doit permettre à la Suisse de participer à la nouvelle agence européenne chargée de la gestion opérationnelle des systèmes d'information à grande échelle. Le Conseil fédéral a adopté aujourd’hui un mandat de négociations en ce sens.


Renforcement de la politique de la Suisse en matière de droits humains

23.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) élargit le cadre de sa politique en matière de droits humains. Ces questions ne doivent plus être abordées uniquement dans des dialogues isolés et spécifiques avec des partenaires choisis, mais faire partie intégrante de toutes les consultations politiques de la Suisse, qu’elles soient bilatérales ou multilatérales.


La DDC sur la Place fédérale pour fêter son 50ème anniversaire

20.05.2011 — Communiqué de presse EDA
La Présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey et le directeur de la DDC Martin Dahinden seront présents sur la Place fédérale à Berne le 25 mai 2011 pour inaugurer l’animation de rue qui illustre le travail de coopération et l’action humanitaire suisses. Dans le cadre de son jubilé (1961-2011), la Direction du développement et de la coopération (DDC) a décidé de présenter ses multiples activités au public dans plusieurs villes de Suisse. Après Genève en avril, l’animation de rue de la DDC se tiendra du 25 au 27 mai 2011 à Berne.


Plate-forme de discussion sur les catastrophes naturelles à Berne

19.05.2011 — Communiqué de presse EDA
L’ambassadeur Toni Frisch, délégué à l’aide humanitaire de la Confédération, présidera la 9e conférence de la plate-forme internationale pour les catastrophes naturelles, les 18 et 19 mai à Berne. Celle-ci a pour but d’améliorer la prévention, la préparation et la gestion des catastrophes naturelles.



Visite d’Etat du Roi et de la Reine d’Espagne en Suisse

12.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a reçu le Roi Juan Carlos I et la Reine Sofia d’Espagne pour une visite d’Etat en Suisse. Après l’arrivée à Zurich, en présence de la Présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey, un train spécial a conduit le couple royal à Berne pour les honneurs militaires, les discours officiels au Parlement et les entretiens bilatéraux entre les délégations espagnoles et suisses. Vendredi, le deuxième jour de la visite d’Etat se poursuit par une rencontre avec les milieux économiques suisses à Berne et par un programme culturel dans le Canton de Vaud.


Engagement de la Suisse en faveur du développement du droit international public

11.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de reconduire le crédit « Actions volontaires en faveur du droit international » pour la période 2012-2015. Ce crédit, maintenu à hauteur d’un montant maximal de CHF 1,5 Mio par année, permet à la Suisse de concrétiser son engagement traditionnel en faveur du droit international public par le soutien de projets ciblés.

Objet 2929 – 2940 de 3496

Communiqué de presse (3194)

Message (302)