Communiqué de presse

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3425)

Objet 2917 – 2928 de 3425

L’équipe de recherche et d’évaluation de retour du Japon

22.03.2011 — Communiqué de presse EDA
L'équipe d’experts suisses de l’Aide humanitaire de la Confédération qui a conduit un travail de recherche et d’évaluation au Japon sera de retour en Suisse ce soir. Cela ne met toutefois pas un terme à l’engagement de la Suisse sur place. Des experts de l’aide humanitaire sont encore à Tokyo et à Osaka. Ils soutiennent notamment le travail de l’ambassade au service des Suisses sur place.


Passage par la Suisse d’un convoi de véhicules militaires britanniques

21.03.2011 — Communiqué de presse EDA
Un convoi de 20 véhicules militaires britanniques a traversé la Suisse de Bâle à Chiasso aujourd’hui. Le Conseil fédéral l’a approuvé sur la base de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations Unies, adoptée en vue d’assurer la protection de la population civile en Libye.


L’Ambassade de Suisse transférée à Osaka

20.03.2011 — EDA
En raison de l’évolution incertaine de la situation dans l’agglomération de Tokyo, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a décidé de provisoirement transférer l’Ambassade de Suisse au Japon à Osaka. De là, elle continuera, dans la mesure du possible, à soutenir les ressortissants suisses qui souhaitent quitter le Japon dans leurs démarches de départ. Le DFAE conseille toujours aux ressortissants suisses de quitter l’agglomération de Tokyo et le nord-est du Japon.


Fête de la Francophonie 2011 célébrée en Suisse et dans le monde

17.03.2011 — Communiqué de presse EDA
Autour du 20 mars la Suisse célèbre la Fête de la Francophonie 2011 en Suisse et dans le monde. La fête commémore l’adoption, en 1970 au Niger, de la Convention de Niamey, considérée comme l’acte fondateur de la Francophonie. Ayant accueilli à Montreux, du 22 au 24 octobre 2010, le XIIIe Sommet de la Francophonie, la Suisse exerce la présidence du Sommet jusqu’en 2012.



La Suisse envoie une équipe de recherche et d’évaluation au Japon

16.03.2011 — Communiqué de presse EDA
Après une demande officielle du gouvernement japonais le DFAE a décidé d'envoyer une équipe de recherche et d’évaluation dans la zone sinistrée japonaise. Cette équipe est constituée de 25 spécialistes et de neuf chiens de sauvetage.


La Suisse est prête à envoyer de l’aide au Japon

16.03.2011 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a appris avec consternation la catastrophe naturelle survenue au nord-est du Japon. La Suisse se tient prête à apporter son aide d’urgence au Japon et lui a officiellement communiqué sa disponibilité.




La Suisse est prête à envoyer de l’aide au Japon

11.03.2011 — EDA
Le Conseil fédéral a appris avec consternation la catastrophe naturelle survenue au nord-est du Japon. La Suisse se tient prête à apporter son aide d’urgence au Japon et lui a officiellement communiqué sa disponibilité.


Dialogue sur les droits humains entre la Suisse et la Chine

10.03.2011 — Communiqué de presse EDA
La onzième session du dialogue sur les droits humains entre la Suisse et la République populaire de Chine s’est tenue les 9 et 10 mars 2011 à Berne dans un climat ouvert et constructif. Un accent particulier a été mis sur le statut des minorités. Les discussions ont également porté sur divers projets de coopération, par exemple dans le domaine de l’exécution des peines ainsi que sur la dimension des droits humains dans l’économie.


Troisième cycle de négociations Suisse-UE sur la coopération en matière de navigation par satellite

10.03.2011 — Communiqué de presse EDA
La Suisse et l'Union européenne ont entamé un troisième cycle de négociations sur une collaboration future dans le cadre des programmes européens de navigation par satellite Galileo et EGNOS. Outre l’égalité d’accès aux signaux des deux programmes, l’accord bilatéral devra notamment tenir compte des intérêts du secteur des services et de l’industrie spatiale suisses lors de l'adjudication des marchés.

Objet 2917 – 2928 de 3425

Communiqué de presse (3123)

Message (302)