Communiqué de presse

Liste des derniers douze communiqués de presse du DFAE ainsi que d’autres informations du département, notamment les prises de position, annonces et articles, classés par ordre chronologique.

Tous les communiqués de presse peuvent être consultés via la «News Service» de la Conféderation.

News Service de la Confédération 

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (3441)

Objet 2881 – 2892 de 3441

La DDC sur la Place fédérale pour fêter son 50ème anniversaire

20.05.2011 — Communiqué de presse EDA
La Présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey et le directeur de la DDC Martin Dahinden seront présents sur la Place fédérale à Berne le 25 mai 2011 pour inaugurer l’animation de rue qui illustre le travail de coopération et l’action humanitaire suisses. Dans le cadre de son jubilé (1961-2011), la Direction du développement et de la coopération (DDC) a décidé de présenter ses multiples activités au public dans plusieurs villes de Suisse. Après Genève en avril, l’animation de rue de la DDC se tiendra du 25 au 27 mai 2011 à Berne.


Plate-forme de discussion sur les catastrophes naturelles à Berne

19.05.2011 — Communiqué de presse EDA
L’ambassadeur Toni Frisch, délégué à l’aide humanitaire de la Confédération, présidera la 9e conférence de la plate-forme internationale pour les catastrophes naturelles, les 18 et 19 mai à Berne. Celle-ci a pour but d’améliorer la prévention, la préparation et la gestion des catastrophes naturelles.



Visite d’Etat du Roi et de la Reine d’Espagne en Suisse

12.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a reçu le Roi Juan Carlos I et la Reine Sofia d’Espagne pour une visite d’Etat en Suisse. Après l’arrivée à Zurich, en présence de la Présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey, un train spécial a conduit le couple royal à Berne pour les honneurs militaires, les discours officiels au Parlement et les entretiens bilatéraux entre les délégations espagnoles et suisses. Vendredi, le deuxième jour de la visite d’Etat se poursuit par une rencontre avec les milieux économiques suisses à Berne et par un programme culturel dans le Canton de Vaud.


Engagement de la Suisse en faveur du développement du droit international public

11.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Le Conseil fédéral a décidé aujourd’hui de reconduire le crédit « Actions volontaires en faveur du droit international » pour la période 2012-2015. Ce crédit, maintenu à hauteur d’un montant maximal de CHF 1,5 Mio par année, permet à la Suisse de concrétiser son engagement traditionnel en faveur du droit international public par le soutien de projets ciblés.


Délégation suisse d’experts au Caire

11.05.2011 — Communiqué de presse EDA
La Suisse a annoncé le blocage de CHF 410 millions d’avoirs détenus par des personnalités égyptiennes appartenant à l’ancien régime Moubarak. S’il s’avère que ces fonds bloqués sont d’origine illégale, le gouvernement suisse souhaite pouvoir rapidement les restituer à l’Egypte dans le cadre de l’entraide judiciaire internationale. Une équipe d’experts suisses s’est rendue au Caire les 10 et 11 mai 2011 pour apporter son soutien aux autorités judiciaires égyptiennes dans l’établissement des procédures d’entraide judiciaire.


La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a rendu visite aux familles des victimes de l

11.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Hier, la présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères DFAE, a rendu visite, au Tessin, aux familles des trois victimes qui ont péri le 28 avril 2011 lors de l'attentat terroriste perpétré dans un café touristique à Marrakech. Auparavant, la présidente a rendu visite dans un hôpital zurichois à la jeune Tessinoise gravement blessée lors de l'attentat.



Politique européenne : le Conseil fédéral poursuit la discussion sur l’approche d’ensemble et coordonnée

06.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Au cours de sa séance spéciale d’hier, le Conseil fédéral a poursuivi son débat sur la stratégie de la Suisse en matière de politique européenne. Il a tout d’abord auditionné quatre experts de l’administration fédérale. Ensuite, dans le cadre d’une poursuite de la voie bilatérale basée sur une approche d’ensemble et coordonnée, il a approfondi la discussion sur les questions institutionnelles. Il a également décidé de confier deux mandats à des experts externes portant notamment sur les questions de l’interprétation des accords bilatéraux ou sur la surveillance de leur application. Les discussions menées jusqu’ici ainsi que les expertises attendues constitueront la base sur laquelle le Conseil fédéral fondera ses décisions pour les prochaines étapes.


Le DFAE est très préoccupé par les condamnations à mort à Bahreïn

06.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est très préoccupé par les condamnations à mort prononcées à Bahreïn le 28 avril à l’encontre de quatre personnes qui auraient participé à des manifestations antigouvernementales.



La Suisse participe à la 4e Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés

06.05.2011 — Communiqué de presse EDA
Une délégation formée de membres de la Direction du développement et de la coopération (DDC) et du Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO), emmenée par le directeur de la DDC, Martin Dahinden, représentera la Suisse lors de la quatrième Conférence des Nations Unies sur les pays les moins avancés, du 9 au 13 mai à Istanbul. Par sa participation, la Suisse renforce son engagement en faveur des pays les plus pauvres de la planète. Cette conférence a pour but d’adopter un nouveau plan d’action en faveur des pays les plus pauvres.

Objet 2881 – 2892 de 3441

Communiqué de presse (3139)

Message (302)