La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey se rend en République démocratique du Congo et en Tanzanie

Berne, Communiqué de presse, 08.02.2010

La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey se rendra du 9 au 13 février en République démocratique du Congo et en Tanzanie. Elle s’entretiendra avec des représentants gouvernementaux au niveau ministériel et visitera des projets de la DDC dans la province congolaise du Sud-Kivu. La coopération au développement, en particulier dans le domaine de la santé, sera au centre de ce voyage.

La cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) rencontrera le 10 février à Kinshasa son homologue congolais M. Alexis Thambwe Mwamba, ainsi que le Ministre de la coopération internationale et régionale M. Raymond Ntunga Mulongo Tshibanda. Les discussions porteront essentiellement sur la coopération au développement et plus précisément sur les programmes de santé menés dans la province orientale congolaise du Sud-Kivu.  

La cheffe du DFAE se rendra mercredi et jeudi dans la province du Sud-Kivu, où la Direction suisse du développement et de la coopération (DDC) soutient un certain nombre de projets dans le cadre de son programme spécial pour la région des Grands Lacs (par ex. projet de prise en charge psychosociale des femmes victimes de violence à Bukavu, la capitale de la province, et construction d’un centre de pédiatrie à l’Hôpital général d’Uvira). 

Vendredi, Mme Calmy-Rey se rendra à Dar es Salaam, Tanzanie. La Suisse est également très active dans le domaine de la santé en Tanzanie, un pays prioritaire de l’aide suisse au développement. Elle apporte notamment son soutien à l’institut d’Ifakara, spécialisé dans la recherche sur le paludisme.


Informations complémentaires

Page spéciale sur le voyage en Afrique
Engagement de la Suisse dans la région des Grands Lacs
Engagement de la Suisse en Tanzanie


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères