Nouveau chef de l

Berne, Communiqué de presse, 31.08.2009

Dès le 1er septembre 2009, Tilman Renz va prendre la succession d'Adrian Sollberger à la tête du secteur Information du Bureau de l'intégration DFAE/DFE. Il sera secondé par Peter Nelson.

Agé de 40 ans, Tilman Renz a suivi des études de théologie, de philosophie et de littérature allemande aux universités de Bâle et de Strasbourg de 1987 à 1997. Après une formation en journalisme au Medienausbildungszentrum de Lucerne, il a été correspondant au Palais fédéral, de 2000 à 2004, pour la Basler Zeitung, quotidien dans lequel il a ensuite travaillé dans la rubrique actualité avant d’être nommé chef de la rubrique suisse.

Le poste de chef suppléant de l’information, quant à lui, a été confié à Peter Nelson. Agé de 42 ans, ce diplomate du DFAE a été en poste à Berne, à Addis Abeba, au Caire et à Tokyo. Il a étudié le japonais, le français et les relations internationales à l'Université de Genève.

Après sept années passées au service du Bureau de l'intégration, Adrian Sollberger a été nommé, au 1er juillet, chef suppléant de la communication (chef du team médias) au DFAE.


Contact

Urs Bucher
Chef du Bureau de l'intégration DFAE/DFE
Tél. +41 31 322 22 22


Editeur:

Département fédéral de l
Département fédéral des affaires étrangères