Communiqué de presse, 06.05.2019

Tout en saluant le cessez-le-feu atteint par les parties, la Suisse exprime sa profonde préoccupation face à l’escalade de violence entre Israël et la bande de Gaza. Elle condamne avec la plus grande fermeté les centaines de tirs indiscriminés de roquettes visant des zones habitées d’Israël depuis la bande de Gaza.

La Suisse appelle à mettre fin aux tirs sur les populations civiles et à la plus grande retenue dans la riposte. La Suisse rappelle aux parties leur obligation de respecter strictement le droit international, en particulier le droit international humanitaire.

La Suisse appelle les parties à une désescalade immédiate et à un retour au calme. A cet effet, elle soutient sans réserve les efforts constants de médiation de l’Egypte et de l’ONU.

La Suisse reste convaincue que le conflit israélo-palestinien ne peut être résolu par les moyens militaires. Elle s’engage pour une paix juste et durable sur la base d’une solution négociée prévoyant deux Etats.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: +41 58 462 31 53
E-Mail: info@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères

Dernière mise à jour 19.07.2023

  • La Communication du DFAE se tient à la disposition des journalistes en semaine pendant les heures de bureau et le week-end sur appel au service de piquet.

Contact

Communication DFAE

Palais fédéral Ouest
3003 Berne

Téléphone (pour les journalistes uniquement):
+41 58 460 55 55

Téléphone (pour toute autre demande):
+41 58 462 31 53

Début de la page