Markus Seiler dirigera le secrétariat général du DFAE

Media release, 08.11.2017

Le Conseil fédéral a nommé, le 8 novembre 2017, sur proposition de M. Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), M. Markus René Seiler au poste de secrétaire général du DFAE. M. Seiler, qui occupe actuellement la fonction de directeur du Service de renseignement de la Confédération, entrera en fonction le 1er décembre.

Markus Seiler
Markus Seiler © Keystone

M. Markus René Seiler, originaire d’Ermatingen (TG), est âgé de 49 ans, marié et père de quatre enfants. Il est titulaire d’un doctorat en sciences politique de l’Université de Saint-Gall et a suivi des cours de perfectionnement, notamment dans le domaine de la sécurité et du management, aux Etats-Unis, en France et à Singapour. Markus Seiler est entré au service de la Confédération en 1997 au Secrétariat général du Département fédéral des finances (DFF) dirigé à l’époque par le conseiller fédéral Kaspar Villiger dont il a été le collaborateur personnel avant de passer en 2002 au Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) conduit par le conseiller fédéral Samuel Schmid. De 2005 à 2010, Markus Seiler a été secrétaire général du DDPS avant d’être nommé directeur du service de renseignement.

M. Seiler succédera à Benno Baettig qui occupera d’autres fonctions au sein du DFAE. Le Conseil fédéral remercie M. Baettig pour son engagement comme secrétaire général du Département.


Address for enquiries:

Information DFAE
Tél. +41 58 462 31 53
info@eda.admin.ch


Publisher:

Conseil fédéral
Département fédéral des affaires étrangères
Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports