Nouveaux ambassadeurs et ambassadrices

Media release, 11.10.2017

Des changements de personnel auront lieu en 2018 dans plusieurs représentations suisses à l’étranger. Ils coïncident avec la cadence usuelle des transferts et font suite à des nominations par le Conseil fédéral. Les nominations des cheffes et chefs de mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’État hôte leur accorderont leur agrément.

Yvonne Baumann, actuellement cheffe de mission à Jakarta, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République de Colombie.

Kurt Kunz, actuellement chef de mission à Bogotá, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République d’Indonésie, en République démocratique du Timor-Leste et auprès de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE), avec résidence à Jakarta.

Olaf Kjelsen, actuellement ambassadeur en Principauté de Liechtenstein et chef de l’unité Coopération transfrontalière, Division Europe, Asie centrale, Conseil de l’Europe, OSCE (DEACO) au sein de la Direction politique à Berne, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République hellénique.

Heinz Walker-Nederkoorn, actuellement chef de mission à Colombo, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Royaume des Pays-Bas ainsi que représentant permanent de la Suisse auprès de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) à La Haye.

Hanspeter Mock, actuellement chef de mission à Buenos Aires, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République socialiste démocratique de Sri Lanka et en République des Maldives, avec résidence à Colombo.

Heinrich Schellenberg, actuellement chef de mission à Riyad, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République argentine.

André Schaller, actuellement consul général (avec titre d’ambassadeur) à New York, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Royaume d’Arabie Saoudite.

Pierre-Yves Fux, actuellement chef de mission à Ljubljana, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République de Chypre.

Denis Knobel, actuellement chef de mission à Sofia, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République de Slovénie et auprès du Saint-Siège, avec résidence à Ljubljana.

Muriel Berset Kohen, actuellement cheffe de mission à Alger, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République de Bulgarie.

Salome Meyer, actuellement cheffe (avec titre d’ambassadeur) de l’unité Conseil diplomatique Service présidentiel de la Chancellerie fédérale à Berne, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire au Canada et au Commonwealth des Bahamas, avec résidence à Ottawa.

Bernardino Regazzoni, actuellement chef de mission à Paris, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République populaire de Chine, en République populaire démocratique de Corée et en Mongolie, avec résidence à Beijing.

Livia Leu Agosti, actuellement déléguée (avec titre d’ambassadeur) du Conseil fédéral aux accords commerciaux et responsable du centre de prestations Relations économiques bilatérales au Secrétariat d’État à l’économie (SECO) du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) à Berne, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République française et en Principauté de Monaco, avec résidence à Paris.

Giancarlo Kessler, actuellement chef de mission à Rome, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire et chef de la délégation suisse auprès de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris.

Rita Adam, actuellement cheffe de mission à Tunis, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République italienne, en République de Malte et en République de Saint-Marin, avec résidence à Rome.

Etienne Thévoz, actuellement chef de mission à Doha, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République tunisienne.

Edgar Dörig, actuellement chef de mission à Santiago du Chili, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire dans l’État du Qatar.

Geneviève Federspiel Singh, actuellement cheffe Coopération internationale à Tegucigalpa, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République d’Haïti.

Jürg Lindenmann, actuellement directeur suppléant (avec titre d’ambassadeur) et chef de la Division I, Droits de l'homme, droit humanitaire, droit diplomatique et consulaire au sein de la Direction du droit international public à Berne, sera ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire ainsi que représentant permanent de la Suisse auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Markus Börlin, actuellement ambassadeur et représentant permanent de la Suisse auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg, sera consul général à New York. Le Conseil fédéral lui a conféré le titre d’ambassadeur pour l’exercice de cette function.


Address for enquiries:

Information DFAE
Tél. +41 58 462 31 53
info@eda.admin.ch


Publisher:

Conseil fédéral
Département fédéral des affaires étrangères