31e Festival International de Films de Fribourg

vendredi, 31.03.2017 – samedi, 08.04.2017

Evénement culturel

La Compétition internationale est la colonne vertébrale du festival avec une douzaine de longs métrages. © FIFF/Nicolas Brodard

La 31e édition du Festival International de Films de Fribourg, qui se tiendra du 31 mars au 8 avril 2017, met à l’honneur la production cinématographique népalaise. Le festival, dont l’objectif est de promouvoir les films des pays du Sud et de l’Est, est soutenu, depuis sa création, par la DDC.

Cette année encore, des films venant du monde entier seront projetés dans les salles de cinéma de Fribourg. Outre la douzaine de longs métrages sélectionnés pour la compétition internationale, le Festival International de Films de Fribourg (FIFF) proposera trois programmes de courts métrages (fiction, documentaire ou animation). Le but est d’encourager de nouveaux talents et de faire découvrir les nouvelles tendances cinématographiques d’Amérique latine, des Caraïbes, d’Asie, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe de l’Est. Les réalisateurs et les réalisatrices sont invités à présenter leurs films à Fribourg. La section parallèle intitulée «Nouveau Territoire» sera dédiée à la production florissante du Népal.

Le programme détaillé du 31e Festival International de Films de Fribourg sera mis en ligne le 15 mars prochain sur le site officiel du festival. Le FIFF, dont l’objectif est de promouvoir les films des pays du Sud et de l’Est, est soutenu, depuis sa création, par la DDC.

Festival International de Films de Fribourg

Engagement de la DDC dans le domaine de la culture

Lieu: Fribourg