Maladies non transmissibles et transmissibles

Prise de sang d’un patient en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Dans le cadre du paludisme, la DDC s’engage dans ses pays partenaires dans les secteurs du diagnostic, du traitement et de la recherche. © DDC/Oil Search Health Foundation

La DDC s’engage pour la promotion de modes de vie sains et la prévention des maladies non transmissibles en travaillant avec les communautés. Elle apporte également son soutien à la prévention, au traitement et à la recherche pour les maladies transmissibles telles que le paludisme, les maladies tropicales négligées et le VIH/sida.

La prévalence des maladies non transmissibles telles que cancers, diabètes, maladies cardiovasculaires, respiratoires et mentales, augmente dans les pays à faibles et moyens revenus. Ces maladies sont actuellement les pathologies dominantes sur tous les continents, à l’exception de l’Afrique subsaharienne. Selon l’Organisation mondiale de la santé, elles le deviendront toutefois également dans cette région d’ici à 2030.

Maladies non transmissibles

Promotion de la santé face au double fardeau lié aux maladies non transmissibles et chroniques; promotion de la santé mentale, soutien psychosocial.

Maladies transmissibles

Paludisme, tuberculose et maladies tropicales négligées: soutien financier, recherche et innovation. VIH/sida: prévention, droits humains.