«Un seul monde», le magazine de la DDC réalise quatre fois par an un tour du monde d’un genre un peu particulier. Découvrir des régions et des pays sous un angle nouveau, de mieux comprendre les différents contextes, et de saisir les problèmes auxquels une coopération engagée est confrontée ainsi que les opportunités qu’elle suscite. Ce magazine informe régulièrement sur des thèmes importants du développement et prend position sur des questions d’actualité.
«Un seul monde»: le tour du monde quatre fois par an
Éditions précédentes du magazine «Un seul monde»
Publications (5)
Objet 1 5 de 5
- 1
Un seul monde 4/2021
La recherche joue un rôle clé dans la réduction de la pauvreté et des dégâts environnementaux. La sécurité alimentaire connaît de grandes avancées, même si les défis restent immenses.
Un seul monde 1/2021
Dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, l’accès aux soins médicaux s’est considérablement amélioré au cours des vingt dernières années. Reste que des millions de personnes meurent chaque année faute de soins adéquats. L’enjeu consiste désormais non plus à développer des systèmes, mais à améliorer la qualité des prestations.
Un seul monde 4/2020
Le principe de liberté artistique est certes défendu dans une convention de l’UNESCO, mais la perspective de vivre sa propre culture et de s’exprimer sur le plan artistique est mise à mal dans le monde entier. Il existe donc là un fort potentiel en matière de changement social, de société pluraliste et de développement durable.
Un seul monde 4/2013
Formation professionnelle/Niger/Religions
Un seul monde 3/2013
États fragiles / Myanmar / Aide humanitaire
Objet 1 5 de 5
- 1
«Un seul monde» est édité par la Direction du développement et de la coopération (DDC), l’agence de coopération internationale intégrée au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). La revue n’est cependant pas une publication officielle au sens strict. D’autres opinions y sont également exprimées. C’est pourquoi les articles ne reflètent pas obligatoirement le point de vue de la DDC et des autorités fédérales.