Division Asie

La Division Asie englobe les pays prioritaires que sont l’Afghanistan, le Bangladesh et le Népal en Asie du Sud, ainsi que la Mongolie, le Myanmar et la région prioritaire du Mékong (Cambodge, Laos) en Asie de l’Est.

Dans ces pays fragiles sur les plans social et politique, la DDC soutient un développement économique qui profite à une large partie de la population, contribue au renforcement de la société civile et encourage les droits de l’homme et la bonne gouvernance. En Asie, la DDC s’engage dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la migration professionnelle sans risque, de l’agriculture et de la formation professionnelle. La réduction des inégalités et la lutte contre les facteurs sociopolitiques à l’origine des conflits constituent ses principaux objectifs.

En collaboration avec le SECO, la Division Asie est responsable de la contribution de la Suisse à la Banque asiatique de développement, l’une des principales institutions multilatérales de développement de la région. Par ailleurs, la division accueille le service de consultation pour l’efficacité du développement. Le service de consultation coordonne pour la Suisse les processus internationaux visant à améliorer l’efficacité de la coopération internationale entre les pays partenaires et les pays donateurs. La division échange des connaissances avec des partenaires chinois dans le domaine de la coopération au développement.